Vous souhaitez écouter de la musique africaine? Quel-DJ est heureux de vous présenter, en une playlist, parmi les plus belles chansons pour vous enjailler.
Une sélection de titres festifs et connus du plus grand nombre, explorant des origines géographiques comme des genres musicaux très différents. Vous n’y trouverez hélas rien de purement traditionnel. Par ailleurs aucune suggestion de musique douce, relaxante, ou de percussion pour cours de djembé ne vous sera proposée ici. Vous faire danser était le seul objet de nos prérogatives.
Nous vous souhaitons une belle (re) découverte de ces petites pépites, en espérant que cet apport conçu avec amour vous sera profitable.
Dernière mise à jour: 17/01/23
Si la qualité artistique de ce morceau est indéniable, c’est surtout son origine ougandaise qui nous interpelle ici. En effet, peu de productions musicales venues d’Afrique de l’Est n’ont connu un tel succès à l’international, sinon aucune. Par ailleurs, la consécration est davantage liée à un phénomène viral lié au clip, dans lequel un groupe d’enfants issus des bidonvilles dansent sur le rythme très entraînant d’Eddy Kenzo. Finalement le chanteur, lui même orphelin à l’age de 5 ans, va connaître la gloire grâce en mettant à l’honneur des enfants orphelins de Kampala… Toute l’Afrique a vibré au moment de la sortie de ce tube, en 2014. Par sûr, néanmoins, que son rayonnement perdurera sur le dancefloor.