Playlist Semba

10 titres au top pour votre ambiance festive.


Cette playlist Semba est collaborative: Vous pourrez donc émettre vos suggestions ou commentaires auxquels ne nous manquerons pas d’être réceptifs. Notez bien qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un top 10 ou d’une quelconque énumération exhaustive sinon d’une base de travail qui se veut experte tout en demeurant accessible au plus grand nombre.
Il ne nous reste plus qu’a vous souhaitez une bonne (re)visite de classiques du genre, via cette playlist, en espérant que nous aurons pu vous assister de manière précieuse dans l’organisation de votre évènement!


playlist semba



A ► D

BANDA MARAVILHA – Menina do Beliscão

Résolument moderne et d’un professionnalisme largement reconnu, cette formation accompagne les plus grands artistes angolais depuis les années 90.Enfin, leurs compositions se veulent ouvertes à l’international, sans renier l’essence même de leur inspiration angolaise.

BANGAO – Dioguito

Originaire de Sambizanga, cet artiste très populaire aura toute sa carrière porté haut les sonorités Semba héritée de Liceu Vieira Dias

BONGA – Mulemba Xangola

La voix rauque de Bonga est probablement celle qui aura fait le plus voyager la musique angolaise à travers le monde. Plus qu’un porte-drapeau, cet immense chanteur pro indépendantiste est aussi le chantre d’une musique métissé, nourrit des sonorités africaines, brésilienne et européennes.

CARLOS LAMARTINE – Caravana para a Delfina

La semba dans toute sa splendeur, sous fond de revendications parfaitement légitimes dans un contexte de guerre civiles.

DJ MANYA – Billo

Ainsi l’esprit de la semba se mêle au style plus contemporain du kuduro. Une parfaite transition pour votre soirée en somme

E ► Z

ELIAS DIA KIMUEZO – Chamavo

Un artiste éminemment respecté en angola, d’abord pour l’humanisme que trahit son oeuvre, mais aussi pour l’amour de sa culture exhaltée à travers celle – ci

N’GOLA RITMOS – Muxima

Il s’agit en outre de la formation qui popularisa cette musique dans les années 50.Son importance est doc capitale.

PAULO FLORES & CARLOS BURITY – Poema do Semba

Si la communauté lusophone a élevé Paulo Flores au rang de star du Kizomba, c’est aux côtés de l’une des plus grande voix du genre qu’il tend à creuser les sillons de son répertoire.

SEMBA MASTERS – Retro

Un group forte intéressant. Pourtant, peu d’informations les concernant.

TETA LANDO – Lembele Lembele

Probablement l’une des plus grande figure de la musique angolaise des années 70. Hélas, l’exil forcé en Portugal ou en France aura occulté une grande partie de son potentiel hors norme.


playlist semba Bonga

playlist semba psyche

playlist semba TETA LANDO


Playlist Semba

A découvrir également:

 

Kizomba: 50 titres incontournables
La playlist Zouk Love
Les Classiques de la Bachata
Les indémodables tubes salsa
Kuduro: 10 titres au top!


Playlist Semba