Playlist Afro Zouk

20 incontournables pour votre soirée festive


L’afro Zouk ou la fusion d’un style venu des caraïbes aux codes de la musique africaine.
Flamboyant au début des années 90, s’étant par ailleurs infiltré avec succès dans un microcosme ivoirien ne jurant pourtant que par le Zouglou, l’Afro Zouk semble avoir pris du plomb dans l’aile avec l’émergence de la scène Kizomba.
N’en demeure pas moins que l’afro zouk n’est pas mort. Nombre d’artistes qui lui ont par ailleurs donné ses lettres de noblesses, ont produit des chefs d’œuvres intemporels, toujours reçu avec émotion sur la piste de danse.
N’en témoigne que cette playlist Afro Zouk: 20 titres majeurs qui ne laissera personne indifférent à l’heure de préparer l’instant langoureux d’une proche soirée.

playlist afro zouk



ABOUTOU ROOTS – Falala


ALAIN DEMARI – Aboe Soe


ANTHONY DELAURE – Yo Mi Bien


ANTI-PALU – J’ai envie de Zouker


ERICK DIDIER – Console Moi


JEAN YVES CEBON – Le durcisseur


KONTY DJ – Sexy Zouk


KRYS D – Bolingo


NESLY Feat GADJI CELI – Besoin d’Amour


MATHEY – Ameyathchi

« Ameyatchi » est un titre de Mathey, une artiste ivoirienne qui a fait ses débuts en 1988 dans l’orchestre de la marine de son pays. « Ameyatchi » son titre est le fruit d’une collaboration avec l’incontournable Manu Lima.

Dotée d’un timbre vocal quelque peu ressemblant à celui de Monique Sékà, Mathey a enchanté les amoureux de l’afro-zouk avec ce morceau qui porte les riches couleurs et les épices de l’Afrique des années 90.


MISS DELON – Dis Moi Quelque Chose


MONIQUE SÉKA – Okaman

« Okaman » est un titre de Monique Séka. Surnommée la reine de la musique Afro-zouk, Monique est une chanteuse ivoirienne née en 1965 qui a un timbre de voix exceptionnel. Avec ses titres, elle a fait tanguer le vaste continent africain, mais aussi les Caraïbes et l’Océan Indien.

« Okaman » est sûrement l’un de ses titres les plus connus. Avec un clip simple, où la caméra se pose devant la diva et son orchestre qui exécutent à merveille le morceau, « Okaman » a conquis des milliers de cœurs dans le monde.


MONIQUE SÉKA – Missounwa


NESLY Feat GADJI CELI – Besoin d’Amour


OLIVIER N’GOMA – Bane

« Bane » est un titre d’Oliver N’goman chanteur et guitariste gabonais né à Mayumba en 1959, disparu il y a 7 ans. Ce talentueux artiste aura laissé un riche héritage à la musique africaine. Son titre « Bane » qui a parcouru l’Afrique a même eu du succès en France et sur bien d’autres terres.

Sorti en 1990 sous la direction artistique de Manu Lima, « Bane » ne prend tout de suite. Mais sa diffusion constante sur les radios Africa N°1 et RFI va participer à le vulgariser. Il devient donc courant de le jouer dans les discothèques en France, comme en Afrique. C’est un vrai tube de 1990, que l’on ne se lasse toujours pas de suivre en 2017.


PIERETTE ADAMS – Notre Histoire


SOUM BILL – Djarabi


TEEYAH – En Secret


ZO GANG – Bébé Bonbon



La Sélection Afro Zouk de Quel-DJ

A voir également:

 

Notre sélection Zouk (créole)
La playlist Kizomba de Quel-DJ
Coupé Décalé: 50 titres incontournables
Les chansons ivoiriennes de référence
50 morceaux Naija incontournables

Playlist Afro Zouk