logo QuelDJ

Musique Année 2000 :

Playlist de 50 hits festifs pour votre soirée (2000-2010)


Et s’il ne fallait retenir que 50 titres pour la partie musique année 2000 de votre playlist de soirée? 50 titres populaires, parmi les valeurs sures, pour danser en famille ou entre amis?

Pour vous, Quel-DJ s’est penché sur la question et a réuni pour vous une liste de chansons rythmées et aux identités fortes. Des œuvres vouées, en outre, à s’inscrire durablement dans la mémoire collective française.
Nous avons également tenté d’aborder des titres connus de (presque) tous, tout en essayant de varier les couleurs et styles sonores.
Bonne (re)découverte de ces standards de la fête, en espérant avoir été de bon conseil dans l’élaboration de votre playlist soirée de mariage, d’anniversaire ou de toute autre soirée dansante.

Dernière mise à jour: 07/08/25

Musique Année 2000




50 CENT – In Da Club

01

Pour votre playlist de soirée, n’oubliez jamais ce classique de 2003 et dont le beat est signé Dr Dre. Fifty n’est certes pas un rappeur époustouflant, mais votre gang ne pourra pas résister à son appel sur le dancefloor. Autre tube honorable de ce début des années 2000: « Candy Shop », sorti sur l’album « The Massacre » qui révélait également au grand public « Best Friend » et « Disco Inferno.

50 CENT In Da Club

BEYONCE Feat JAY Z – Crazy In Love

musique année 2000 playlist soiree CLEAN BANDIT Feat SEAN PAUL & ANNE-MARIE – Rockabye


BEYONCE Feat JAY Z – Crazy In Love

02

L’ultime lady nommée Beyoncé est indissociable des temps forts de toute playlist estampillée « musique année 2000 ». Et pour son premier single solo, la chanteuse afro-américaine allait battre tous les records au point d’être érigée au statut d’icone de la jeunesse. Ce dernier n’est autre que le fameux « Crazy In Love ». Une chanson qui mêle soul et funk-retro, dans une texture pop qu’un Jay-Z des grands soirs vient parachever avec un flow hip-hop bien calé sur la rythmique. Un classique, au même titre que « Single Lady » ou « Beautiful Liar », tous sortis sur l’album « Dangerously in Love » de 2003.

BLACK EYED PEAS – I Gotta Feeling

03

L’ hymne festif universel, électro-pop, et produit en 2009 par David Guetta. Malgré son impact amoindri sur la piste de danse, « I Gotta Feeling » reste un phénomène musical majeur de l’ère numérique, ayant connu le sommet de tous les charts pendant plus de 14 semaines.

BLACK LEGEND – You See The Trouble With Me

04

Les incollables du blind test désigneront Barry White à l’entente de l’échantillon vocal qui habite ce hit de l’année 2000. Telle était pourtant l’intention première du groupe Black Legend, avant que le plus romantique des barytons ne refuse d’être associé à leur production disco-electro. Le morceau sera finalement réenregistré par un sosie vocal, avec en background un foule en liesse qui nous ferait presque oublier l’ancienne version de 1976. Du super son pour votre ambiance de soirée.

BREAKBOT Feat IRFANE – Baby I’m Yours

05

L’anecdote nous dit que Bruno Mars souhaitait faire une reprise de cette petite pépite de la « French Touch ». Essuyant un refus catégorique, il créera finalement, en 2013, un tube disco aux accents très similaires: « Treasure » (Cette présente info s’adressant au DJ qui prépare son set de Musique Année 2000). Parfait pour votre ambiance de soirée, « Baby I’m Yours » constitue, quant à lui, une revisite du générique de la série policière « Hill Street Blues ». Sa couleur sonore est très proche de deux tubes à intégrer dans le best of de cette époque: « You Are My High » de Demon et « Lady (Hear Me Tonight) » de Modjo.

CHRIS ANDERSON & DJ ROBBIE – Last Night

06

D’aucuns pensaient en avoir fini avec le madison. Mais pour fédérer, sans trop se coller, on a toujours pas trouvé mieux. Évitez cette présente suggestion pour une soirée ado, à moins que les concernés ne soient adeptes de la danse en ligne. Mais l’idée tient parfaitement pour un mariage ou une fête de famille. Parmi les danses chorégraphiées, vous pourrez également vous pencher sur du Kuduro (Costuleta et son fameux « Tchiriri ») ou sur d’autres tubes de l’été tels que le Logobitombo (corde à sauter) ou la danse du cheval « Gangnam Style ».

playlist soiree CLEAN BANDIT Feat SEAN PAUL & ANNE-MARIE – Rockabye

musique année 2000 DAFT PUNK – Get Lucky

musique année 2000 playlist soiree EMINEM – Without Me


CORNEILLE – Avec Classe

07

Le chanteur Corneille est un miraculé du génocide rwandais. Pourtant c’est avec talent et élégance qu’il livrait au monde son hymne à la confiance en soi. Une chanson positive, matinée de R&B, qui fut une belle surprise à sa sortie en 2002.

DR DRE – The Next Episode

08

La suite du fameux « Nuthin’ But a G Thang », dans lequel Snoop Dogg déclarait: « Just chill, ’til the next episode ». Ce son rap fut probablement le tube de l’année 2000 auprès des jeunes. Un classique les classiques pour votre soirée dansante.

playlist soiree GWEN STEFANI Feat AKON – The Sweet Escape

musique année 2000 JENNIFER LOPEZ – Jenny from the Block

musique année 2000 playlist soiree KANYE WEST Feat JAMIE FOXX– Gold Digger


EMINEM – Without Me

09

The Real Slim Shady vaut bien plus que ce hit aux allures parodiques. Mais ce qui est attendu pour une célebration entre amis, c’est surtout un titre bien produit, connu et apprécié. « Without Me » semble clairement de cette veine.

ENUR Feat NATASJA SAAD – Calabria

10

Version vocale du hit instrumental « Calabria » (2003), remixée par Enur en 2007 avec la chanteuse danoise Natasja. Mélange reggae/dancehall qui conquiert les clubs européens. Le refrain « Easy now » devient culte.

GWEN STEFANI Feat AKON – The Sweet Escape (Closed Captioned)

11

Un irrésistible « Woohoo » qui flirte avec le statut hymne et qui donne le ton d’entée. Musique Pop aux airs de Doo-Wop sur le retour, « The Sweet Escap » présente l’avantage d’être assez binaire pour être dansé sans trop d’effort. En revanche, si le refrain est repris en chœur par l’assemblée, le curseur de la motivation générale sera plus qu’encourageant pour la suite. Musique pour danser qui retient donc particulièrement notre attention pour une série 2000-2020.

JAY-Z – Empire State of Mind

12

Malgré une renommée devenue internationale, Jennifer Lopez revendiquait à travers ce R&B uptempo le voeux de rester humble et toujours fidèle à ses racines dans le Bronx. Une musique populaire, aux paroles un peu niaises, qui s’inspire largement du rap old-school des années 80. Les discothèques francaises du début des années 2000 n’ont pas polémiqué autant que les américains sur la qualité de cette chanson. Cette dernière étant toujours au top de leur playlist, car le public était bel et bien au rendez-vous sur la piste.

JENNIFER LOPEZ Feat JADAKISS & STYLES P – Jenny from the Block

13

Malgré une renommée devenue internationale, Jennifer Lopez revendiquait à travers ce R&B uptempo le voeux de rester humble et toujours fidèle à ses racines dans le Bronx. Une musique populaire, aux paroles un peu niaises, qui s’inspire largement du rap old-school des années 80. Les discothèques francaises du début des années 2000 n’ont pas polémiqué autant que les américains sur la qualité de cette chanson. Cette dernière étant toujours au top de leur playlist, car le public était bel et bien au rendez-vous sur la piste.

JUSTIN TIMBERLAKE – Cry Me A River

14

La séparation de Justin Timberlake et Britney Spears, cristallisée par cette une ballade pop à classer au sommet de votre liste de musique année 2000. Un adieu gracieux, moins racoleur que le « Can’t Stop The Feeling! » sorti en 2016, et que vous privilégierez en fin de soirée.

KANYE WEST Feat JAMIE FOXX – Gold Digger

15

Génie satisfait de son image excentrique, Kanye West possède néanmoins le don de produire des hits qui s’imposent dans le temps. Sa reprise hip-hop du mythique « I’ve got a woman » de Ray Charles ne saurait être une énième et insipide remise au gout du jour. Il s’agit d’un classique, que le meilleur élève du Roc A Fella à su rendre parfaitement dansant et entrainant.

playlist soiree KATY PERRY – Firework

musique année 2000 KESHA – TiK ToK

musique année 2000 playlist soiree KEVIN LYTTLE – Turn Me On


KATY PERRY – Firework

16

Capable de marquer un temps forts de votre soirée, « Firework » est une musique pop positive. Telle une flamme interieure, elle invite à retrouver confiance soi ainsi qu’en la vie. Derrière toutes les vicissitudes se dissimulent des victoires que nous devons célébrer par des feux d’artifice.

KEEN V – J’aimerais Trop

17

En se demandant quelle playlist pour soirée conviendrait le mieux aux utilisateurs de Quel-DJ, nous n’avons pas éludé la place de la musique francaise. Nombreux sont les artistes francais ayant joué un rôle prépondérants dans les années 2000. Nous pourrions notamment citer Stromae, Calogero, Alizée, ou Angèle parmi les réccurrents de nos fêtes hexagonales. La selection étant limitée, nous opterons finalement pour un Keen V’, qui délivrait en 2011 cette chanson entrainante, qui parle d’amour et semble toujours faire son petit effet sur la piste de danse.

KESHA – TiK ToK

18

En 2009, Kesha célébrait sous Auto-Tune son lifestyle. Une vie insouciante, rythmée par des fêtes trop arrosées ainsi que des lendemains qui déchantent la débauche sexuelle. L’artiste los Angélienne semblait dévoiler une image de femme coquine et turbulente tandis que les DJ trouvaient, à travers son electrop endiablée, l’hymne parfait pour désinhiber le dancefloor. D’aucuns compareront, à juste titre, la chanson « Tik Tok » au « Just Dance » interprété par Lady Gaga un an plus tôt. Un autre hit qui aurait pu, par ailleurs, figurer sur cette playlist de musique année 2000. Mais même si le style de rap parlé de Kesha est légérement en deçà, la qualité de production de l’illustre Dr. Luke mais aussi de Benny Blanco est celle qui résite le mieux à l’épreuve du temps.

KEVIN LYTTLE – Turn Me On

19

Un titre Soca Dancehall, venu des Petites Antilles, et qui ne prend pas une ride. A danser seul ou en couple, langoureusement ou avec énergie… Le couteau suisse musical en somme.

KILIE MINOGUE – Can’t Get You Out Of My Head

20

En dépit de son apparente simplicité, « Can’t Get You Out Of My Head » est l’hymne néo-disco qui a le mieux réussi son entrée dans le nouveau millénaire. Le rythme, les nappes de synthé comme la ligne de basse, flirtent avec la perfection pop. Laquelle est confortée par la voix sublime de la chanteuse australienne, capable de nous hypnotiser avec un laconique « la la la » en guise de refrain. C’est chic et élégant avec, en substance, tout un mystère qui plane autour de l’obsession amoureuse. De toute évidence, si ce titre fait le tour du monde des clubs depuis 2001, vous pouvez sereinement sortir votre boule à facette après l’avoir intégré à votre DJ Set.

musique année 2000 KHALED– C’est La Vie

playlist soiree KILIE MINOGUE – Can’t Get You Out Of My Head

LUIS FONSI Feat DADDY YANKEE – Despacito


LADY GAGA – Poker Face

21

Sorti en 2008, single électro-pop produit par RedOne. Thème de séduction ambiguë, refrain accrocheur. Succès mondial qui propulse Lady Gaga au sommet des charts et des clubs.

LMFAO – Sexy and I Know It

22

Sorti en 2011, hymne humoristique de la vague « party rock ». Clip décalé et beat minimaliste en font un incontournable des pistes de danse décontractées.

LUMIDEE – Never Leave You (Uh Oh)

23

Sorti en 2003, morceau R&B/dancehall basé sur le riddim Diwali. Le gimmick « Uh Oh » devient culte. Lumidee, d’origine portoricaine, atteint la notoriété mondiale avec ce tube minimaliste.

musique année 2000 LMFAO – Party Rock Anthem

playlist soiree MAJOR LAZER– Watch Out For This

MARK RONSON FEAT BRUNO MARS – Uptown Funk


MADCON – Beggin’

24

Sorti en 2007, reprise hip-hop/soul du titre des Four Seasons (1967). Le duo norvégien y apporte groove et modernité. Succès massif en Europe et classique des soirées.

MAJOR LAZER– Watch Out For This / Lean on

25

Sorti en 2013, produit par Major Lazer. Adaptation du morceau « Bumaye » de The Flexican & FS Green. Fusion dancehall-électro qui séduit clubs et festivals internationaux.

MAROON 5 Feat CHRISTINA AGUILERA – Moves Like Jagger

26

Sorti en 2011, hommage à Mick Jagger. Pop-funk entraînante qui atteint la 1ère place dans plusieurs pays. Collaboration réussie entre Maroon 5 et Christina Aguilera.

MARTIN GARRIX – Animals

27

Sorti en 2013, titre EDM instrumental au drop agressif et minimaliste. Ce morceau propulse le jeune DJ néerlandais au rang de star mondiale de l’électro. Difficile de savoir si cette chanson instrumentale survivra aux années, mais elle est aujourd’hui un étendard de l’Electro House.

MARY J. BLIGE – Family Affair

28

Sorti en 2001, produit par Dr. Dre. Mary J. Blige adopte un son dance/club avec le refrain « Don’t need no hateration ». Numéro 1 au Billboard, symbole des soirées 2000.

musique année 2000 MAROON 5 Feat CHRISTINA AGUILERA – Moves Like Jagger

playlist soiree MARTIN GARRIX – Animals

MATT HOUSTON feat. P-SQUARE– Positif


MIKA – Relax, Take It Easy

29

Pour son premier tube en francais, l’interpète du très dansant « Relax, Take It Easy » montrait la voie aux producteurs de musique mainstream. Qu’il était possible, en outre, de faire sonner la pop francaise et de lui donner une stature internationale grâce à des arrangements soignés. Avec son refrain accrocheur, « Elle me dit » s’imposait en 2012 comme une pépite légère sans être lisse, capable surtout de traverser les années sans sombrer dans la désuétude.

MISSY ELLOTT – Work It

30

Sorti en 2002, produit par Timbaland. Flow innovant, paroles à l’envers et clip marquant. « Work It » confirme Missy Elliott comme figure majeure du hip-hop féminin.

OUTKAST– Hey Ya

31

Sorti en 2003, mélange unique de funk, pop et hip-hop signé André 3000. Évoque la désillusion amoureuse sous un rythme dansant. Phénomène mondial au refrain culte.

PHARREL WILLIAMS – Happy

32

musique année 2000
Unième succès planétaire de Pharell William sur tous les bons coups en ce début de siècle!

PHOENIX – If I Ever Feel Better

33

Titre de l’album « United » (2000). Indie pop française teintée d’électro et de groove. Évoque la solitude et l’introspection. Classique des playlists lounge et pop-électro.

musique année 2000 MISSY ELLOTT – Work It

playlist soiree OUTKAST– Hey Ya

PHARREL WILLIAMS – Happy


PITBULL – I Know You Want Me

34

Sorti en 2009, sample « 75, Brazil Street » de Nicola Fasano. Fusion dance, latin et hip-hop. Hit de l’été, top 10 mondial et succès des playlists estivales.

RIHANNA – Don’t Stop The Music

35

Sorti en 2007, extrait de « Good Girl Gone Bad ». Sample Michael Jackson. Production Stargate mêlant dance-pop et R&B. Hymne club incontournable de la fin des années 2000.

SEAN PAUL – Get Busy/Like Glue

36

Sorti en 2003, dancehall sur riddim Diwali produit par Steven “Lenky” Marsden. Numéro 1 aux États-Unis. Énergie jamaïcaine qui propulse Sean Paul au rang d’icône mondiale.

SHAKIRA Feat WYCLEF JEAN – Hips Don’t Lie

37

Sorti en 2006, fusion reggaeton, salsa et pop. Hymne planétaire porté par le charisme de Shakira et le flow de Wyclef Jean. Hit incontournable des soirées 2000.

ROBIN THICKE, T.I. & PHARRELL – Blurred Lines

playlist soiree SHAKIRA Feat WYCLEF JEAN – Hips Don’t Lie

musique année 2000 THE BLACK EYED PEAS & J BALVIN – RITMO


SNOOP DOGG & WIZ KHALIFA– Young, Wild and Free

38

Sorti en 2011, bande originale de « Mac & Devin Go to High School ». Hymne West Coast à la jeunesse insouciante, avec refrain chanté par Bruno Mars.

STROMAE – Alors on danse

39

Sorti en 2009, électro minimaliste qui parle d’évasion dans la fête face aux difficultés. Numéro 1 en Europe. Remix avec Kanye West pour l’international.

THE WHITE STRIPES – Seven Nation Army

40

Sorti en 2003, rock alternatif au riff iconique de Jack White. Grammy Award. Hymne repris dans les stades et symbole de la culture pop-rock mondiale.

USHER – Yeah!

41

En 2004, Usher sort un des plus grands hits R&B/club des années 2000. Produit par Lil Jon, « Yeah! » incarne le crunk’n’B et reste 12 semaines n°1 au Billboard. Classique dancefloor.


Playlist de soirée festive Musique Année 2000

A voir également:

 

Playlist RNB contemporain: 50 valeurs sures pour faire la fête.
La sélection musicale et festive des années 90
Musique Année 80 : La Playlist Année 80 Quel-DJ.
Notre playlist rap US des années 2000
Le meilleur du rock des années 2000.


Musique Année 2000