Playlist Reggaeton

30 titres incontournables sélectionnés par Q-DJ



A ► C


ANONIMUS & ARCANGEL Feat ZION & LENNOX, PUSHO & PLAN B – No Se Ve REMIX

Le natif du Kentucky (USA) peut s’enorgueillir d’avoir collaboré avec les artistes majeurs de la scène sud-américaine parmii lesquels nous pourrions citer Nova La Amenaza, J Alvarez ou encore Luigi 21 Plus. Une volonté d’anonymat qui lui seille finalement plutôt mal…

ARCANGEL & DE LA GHETTO – Más Que Ayer

C’est en 2017 que le duo portoricain nous livrait cette petite pépite reggaeton.

BRYAN “LA MENTE DEL EQUIPO” FT J KING & MAXIMAN – Complice De Tu Juego (Remix)


BRYTIAGO FT DADDY YANKEE & NICKY JAM – Bebé REMIX

Le petit protégé de Daddy Yankee ne rencontre qu’un succès d’estime en Amérique latine. Cependant, son style unique ainsi que son jeune âge valent le pari de le suivre avec beaucoup d’interêt.

CASPER MAGICO Feat NIO GARCIA, COSCULLUELA, WISIN, YANDEL & JLO – Te Bote

La section Trap du reggaetton tient son digne représentant en une personne qui est également adoubée par Anuel AA: Casper Magico!

COSCULLUELA – Manicomio

MC hors-pair, Cosculluela s’est d’abord affirmé comme un artiste Hip Hop hardcore. S’il ne se détournera de son style prédilection qu’en faveur d’un reggaeton mainsteam, la réalité de ses succès semble lui donner raison.

DADDY YANKE – Shaky Shaky playlist reggaeton

DON OMAR Pobre Diabla playlist reggaeton

J BALVIN Feat WILLY WILLIAM Mi Gente playlist reggaeton


D ► I

DADDY YANKE – Shaky Shaky

Plus qu’un artiste d’envergure internationale, Daddy Yankee est un homme d’affaire visionnaire. En outre, il s’intéressait au rap alors que ce mouvement était inconnu à Porto-Rico. Aussi, il s’évertuait à publier des titres reggaeton plus d’une décennie avant de connaitre la reconnaissance du public, et surtout bien avant l’explosion médiatique de ce style musical. Aucune playlist Reggaeton ne saurait par ailleurs occulter son talent.

DON OMAR – Pobre Diabla

Avec l’album “The Last Don” en 2003, le sulfureux reggaetonero composera ses premiers classiques. En effet, aujourd’hui encore, “Pobre Diabla”, mais aussi “Dale Don Dale” ou “Dile” sont considérés comme des standards du reggaeton. De la musique aussi entrainante que sensuelle, et une discographie prolifique qu’un bon DJ se doit de suivre en permanence s’il souhaite avoir une playlist reggaeton toujours d’actualité. En fin de compte, celui qui se dispute le statut de “king” avec Daddy Yankee est un peu celui qui dicte aussi les tendances.

GALANTE “EL EMPERADOR” – Un Ratito Más


J ► M

J ALVAREZ – Esa Boquita

Un single qui s’est longtemps hissé en tête des charts latinos et qui, tout bien pesé, semble constituer une pièce de bonne facture pour se mettre en jambe.

J BALVIN Feat WILLY WILLIAM – Mi Gente

Après un buzz sans précédent aux États unis avec «Ye Te Lo Dije» en 2012, le jeune colombien rêvait d’entrer enfin dans la cour des grands. C’est ainsi qu’il se donnera les moyens d’enchainer les collaborations prestigieuses mais aussi les clips aux millions de vues Youtube. Son duo avec le DJ français n’est probablement pas sa meilleure réalisation, mais elle celle qui fédérera le plus sur un dancefloor populaire.

JOSE MONTORO Feat FARRUKO – Nota Loca






LORNA – Papi Chulo (te traigo el mmm)

Peu de discothèques pouvaient se permettre de snober le fameux Papichulo en 2003. Un hymne reggaeton hyper-érotisé, qui se classe désormais parmi les classiques “old-school”.

MALUMA Feat BECKY G & ANITTA – Mala Mia

Coup de maître pour le “Pretty Boy”, qui parvient à mettre en valeur deux magnifiques artistes pour une collaboration qui fera date en 2019!

MC CEJA – Botteleo

On retiendra surtout, pour notre part, le fameux riddim ragga intitulé “pitch” qui conviendra parfaitement envisager une transition au mix vers un set dancehall ou hip-hop.

MALUMA Sin Contrato playlist reggaeton

NICKY JAM & J. BALVIN X (EQUIS) playlist reggaeton

N.O.R.E – Oye Mi Canto playlist reggaeton


N ► S

JOEY MONTANA & NACHO – Rosas O Espinas

Du reggaeton romantico qui, tout compte fait, sonne la savoureuse union du Vénézuela et du Panama.

NICKY JAM & J. BALVIN – X (EQUIS)

Une paire de prodige pour l’un des plus grands tubes reggaeton de l’année 2018.

N.O.R.E – Oye Mi Canto

Aucune playlist reggaeton ne doit ignorer que ce single, sorti en 2005, est reconnu par les experts comme un classique absolu du genre.

OZUNA – Se Preparó

En dépit des son âge, Ozuna s’est imposé comme un acteur incontournable du trap latino. Un artiste convoité par les plus grandes pointures de la musique latine,capable toutefois de briller par lui même. La preuve en musique.

PLAN B – Mi Vecinita

Un gros hit pour faire la fête et qui résumerait assez bien la carrière plus que honorable de “El Duo Del Sex”.

REYKON – Dejame Te Explico

“EL Lider” est un poids lourd en Amérique du Sud, mais sa renommée est internationale.

SEBASTIAN YATRA – Traicionera

Du reggaeton mainstream teinté d’EDM trap afin faire danser les plus réfractaires à la piste de danse. Une valeur sûre pour toute playlist reggaeton qui se respecte, que nous mettons cependant en balance avec le feat. avec Dalmata que nous aimons tout autant: “Sutra”.

SIR SPEEDY – Sexo Quiero Yo

Le porto-ricain signe le tube mondial “Sientelo” avec Lumidee en 2005. Mais “Sexo Quiero Yo” demeure un classique et surtout une bonne entrée en matière pour un set reggaeton.

OZUNA Se Preparó playlist reggaeton

PLAN B – Mi Vecinita playlist reggaeton

SIR SPEEDY – Sexo Quiero Yo playlist reggaeton


T ► Z

TREBOL CLAN Feat OPI THE HIT MACHINE – Perreo Salvaje


WISIN & YANDEL Feat FARUKO – Ojalá

Le célèbre duo portoricain et la star américaine du reggaeton abordent l’année 2009 avec de grandes ambitions pour les amateurs du genre.

XANTOS FT DYNELL – Bailame Despacio


YVIE QUEEN – Yo Quiero Bailar

La reine du Reggaeton semble être, tout compte fait, en fin de règne. Mais elle enchainait les concerts à guichet fermé et les distinctions au début des années 2000. Un grand nombre de ses productions sont des must-have aujourd’hui.

YANNC Feat GOTAY, JUANKA EL PROBLEMATIK, D.OZI & EL SICA – La Nena</span



ZION & LENNOX FT J BALVIN – Otra Vez

Zion et Lennox se sont engouffrés dans le phénomène reggaeton en refusant d’aborder les thèmes récurent que sont la drogue, la violence et le sexe. Leurs chansons inspirent, du reste, la chaleur latine en toute quiétude.

Playlist Reggaeton

A voir également:

 

Les incontournables du Dancehall.
50 classiques Hip-Hop pour faire la fête.
50 titres Kizomba au top.
Tour du Reggae en 100 chansons cultes
Les tops de la musique salsa

 







C’est dans les années 2000 qu’émerge et explose le reggaeton. Un style musical latino-américain qui se définirait comme un condensé de Reggae – Ragga, de Hip-Hop mais aussi de Dancehall caribéen. Le riddim du fameux “Dem Bow” de Shabba Ranks serait la base de cette musique, qui aura toutefois sû créer ses propres codes à un point tel qu’aucune tentative d’expropriation hors de la communauté hispanique n’ait réellement connu le succès .



Playlist Reggaeton

Cubaton | reggaeton romantico | Salsaton | Moombahton | Merengueton | Timbaton | Bachaton | Cumbiaton | Reggaecrunk