Notre sélection généraliste de 50 hits festifs produits entre 2015 et 2022.
Quel-DJ est heureux de vous présenter sa playlist 2022. Une sélection des titres incontournables et particulièrement attendus au regard de leur popularité. Nous vous souhaitons une bonne (re)découverte!
Dernière mise à jour:21/12/22
A – D
ANGELE – Balance Ton Quoi
01
Angèle désacralise les codes et dénonce le sexisme sans vulgarité. Une perle disco-pop, sous fond d’humour, qui vient mettre à l’honneur à la chanson francaise.
ANUEL AA, DADDY YANKEE, KAROL G, OZUNA & J BALVIN– China
02
BLACK EYED PEAS– RITMO (Bad Boys For Life)
05
3
BRUNO MARS Feat MARK RONSON– Uptown Funk
06
Un bijou imparable sur la piste.
BURNA BOY – On The Low
07
2
CALVIN HARRIS Feat DUA LIPA– One Kiss
08
Le DJ britannique au sommet des charts bien que ce titre sonne avant tout comme un règlement de compte bien ficelé.
CAMILA CABELLO Feat ED SHERAN – Bam Bam
09
Difficile de ne pas se réjouir à l’écoute de cette pop au charme latin, fruit du duo de la chanteuse cubano-américaine Camila Cabello et de la star anglaise Ed Sheeran. Une chanson légère, accessible, et suffisamment entraînante pour figurer parmi les plus belles révélations de l’année 2022. Les amateurs de Camila Cabello pourront également se tourner vers son titre « Havana ».
Une bonne playlist 2022 suppose de s’intéresser de près à l’afrobeat, tant le son nigérian a connu une véritable explosion au cours de cette periode. En illustre représentant de cette déferlente afro, Ckay nous transporte grâce à ses mélodies envoûtantes. Vous apprécierez également son tube « Emiliana », dans la même veine qu’un « Love Nwantiti » qui vous mettra en jambe à défaut de vous faire danser.
CLARA LUCIANI– La Grenade
10
…
CLEAN BANDIT Feat SEAN PAUL & ANNE-MARIE– Rockabye
11
…
COLDPLAY– Hymn For The Weekend
12
Tout simplement parce que la touche Pop-Rock de Coldplay est à la fois populaire, entraînante et profonde.
DADJU Feat FRANGLISH – Django
15
…
DAVID GUETTA, BEBE REXHA & J BALVIN – Say My Name
16
…
DJ SNAKE Feat SELENA GOMEZ, OZUNA & CARDI B – Taki Taki
17
La fièvre risque de grimper sur le dancefloor avec ce single qui laisse présager un été bollywoodien. Néanmoins, face à un rythme assez répétitif, il faudra s’appuyer sur un bon DJ pour que la mayonnaise prenne.
DOJA CAT – Say So
18
Simple phénomène ou morceau vraiment brillant? Peu importe. Sur la chanson « Say So », la performance vocale de Doja est magistrale. Elle sert, tout en douceur, une pop disco retro et chic qui rappelle Gwen Stefani dans une certaine mesure. L’idée d’un mix semble tout trouvé pour dynamiser votre séquence festive…
DRAKE – Started From The Bottom
19
…
DUA LIPA – Don’t Start Now
20
…
E – K
ED SHEERAN – Shape of You
21
Vu que ce titre est reconnu par son auteur comme un plagiat du fameux « No Scrub » de TLC, on ne criera certainement pas au génie. Il demeure néanmoins parmi ceux dont on ne se lassera pas vite…
ELTON JOHN & DUA LIPA – Cold Heart (PNAU Remix)
04
Une belle collaboration artistique, mélangeant plusieurs singles d’Elton John et la signature disco pop de la mezzo-soprano du moment. A la production, le groupe electro australien baptisé Pnau aura su instillé les ingrédients d’un remix parfaitement taillé pour le dancefloor.
FARRUKO – Pepas
03
Place à une guaracha qui truste toujours le sommet des charts en 2023. Avec son désormais célèbre chant de supporter, Farruko est la véritable sensation forte du dancefloor à Miami et bien au delà.
FUTURE – Life Is Good
23
HARRY STYLES – As It Was
24
…
IMAGINE DRAGONS – Bones
25
Dan Reynolds et ses acolytes defient la mort dans un pop rock assez pêchu, et capable de féderer sur la piste.
IMANY – Don’t Be So Shy (Filatov & Karas Remix)
26
La voix basse d’Imany teintée de folk-soul n’aura pas échappé à deux DJ russes qui l’auront finalement porté au firmament de la Dance Music.
J. BALVIN Feat WILLY WILLIAM – Mi Gente
27
…
JUSTIN TIMBERLAKE – Can’t Stop The Feeling
28
2016 aura marqué le retour du talentueux Justin Timberlake, avec ce tube de l’été qui semble néanmoins faire seulement écho au « Happy » de Pharell Willams
K – M
KAROL G & NICKI MINAJ – Tusa
29
…
KENDJI GIRAC – Andalouse
30
…
KUNGS VS COOKIN’ ON 3 BURNERS – This Girl
31
…
LARTISTE Feat CAROLIINA – Mafiosa
32
Les titres « Chocolat » mais également « Catchu Catchu » du même artiste sont particulièrement efficaces sur les pistes de danse.
LUIS FONSI Feat DADDY YANKEE – Despacito
33
…
MACKLEMORE & RYAN LEWIS – Can’t Hold Us
34
Un son très hipster 80’s et un MC par ailleurs fort inspiré par MC Hammer.
MAITRE GIMS – Bella
35
MAJOR LAZER Feat DJ SNAKE – Lean On
36
Tandis que rythmes Dancehall et R’N’B s’entremêlent, nos jambes se trémoussent sans crier gare. Major Lazer est une machine à tube, incontestablement. N’en témoigne que le titre Ritmo qui pourrait également compléter cette playlist 2020
MASTER KG Feat NOMCEBO – Jerusalema
22
S’il fallait nommer un tube de l’été 2020, il s’agirait probablement de ce gospel sud-africain au pouvoir dansant indéniable. Révélé par l’application TikTok, « Jerusalema » fait honneur à l’Afrique de Sud et semble s’imposer un peu partout à travers le globe. Petits et grands trouvent ici un titre fort fédérateur.
MC FIOTI – Bum Bum Tam Tam (KondZilla)
37
…
MHD– Afro Trap Part.7 (La Puissance)
38
…
NAZA Feat NISKA – Joli Bébé
39
…
NICKY JAM & J BALVIN – X
40
…
OMI – Cheerleader (Felix Jaehn Remix)
41
.
PEDRO SAMPAIO Feat FEAT. NICKY JAM, MC PEDRINHO – Dançarina
13
1
REMA & SELENA GOMEZ – Calm Down
42
L’étoile montante de l’afrobeats et la ravissante star américaine nous gratifiaient en 2022 d’un remix délicat, faisant entrer un peu plus encore le Nigéria au sommet de la musique mondiale.
ROSALÍA – Despecha
43
A travers un mambo endiablé et teinté de merengue, Rosalía chantait en 2022 sa joie de quitter sa routine quotidienne pour aller faire enfin la fête. Un hymne hédoniste, très entraînant, qui succédait à « La Fama » sortie quelque mois plus tôt. L’artiste espagnole nous gratifiait alors, aux côtés de The WeeKnd, d’une bachata qui fut peut être l’une des plus belles de l’année.
N – Z
SHAKIRA Feat MALUMA – Chantaje
44
La sensualité Reggaeton au service d’un duo sulfureux, mais qui néanmoins ne déclenchera pas une ferveur comparable à celle de « Loca Loca ».
SIA FEAT SEAN PAUL – Cheap Thrills
45
L’immense artiste australienne nous transporte dans un univers ensoleillé… Sous prétexte que nous y danserons jusqu’au bout de la nuit, Sean Paul s’est invité à la party!
SOOLKING Feat DADJU – Melegim
46
A défaut de n’avoir pu concrétiser son rêve de devenir danseur professionnel un jour, Soolking fédère les peuples du monde sur la piste de danse. Encensé sur tous les continenents, le chanteur kabyle enchaîne les collaborations comme les hits. « Meleğim », « Suavemente » ou « Casanova » sont autant de titres sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour votre playlist 2022.
SWEDISH HOUSE MAFIA & THE WEEKND – Moth To A Flame
47
SYNAPSON Feat ANNA KOVA – All In You
48
La fraîcheur et le dynamisme de ce titre electro imparable justifient une présence dans notre top 5 playlist 2016. En outre, ce duo qui fonctionne à merveille continuera à nous faire danser longtemps encore.
THE WEEKND – Can’t Feel My Face
49
Difficile de ne pas se réjouir sur la piste tant l’artiste canadien a su délivrer une pop aussi élégante que pafaite. Les aînés penseront instinctivement aux plus belles heures de Mickael Jackson, là où les plus jeunes associeront « Can’t Feel My Face » au très entrainant « Uptown Funk » de Bruno Mars (2014). Du disco funk rétro-moderne en somme, avec une ligne de basse implaccable et qui semble en substance faire l’apologie de la cocaïne…
WILEY, STEFFLON DON, SEAN PAUL & IDRIS ELBA – Boasty
50
…
Playlist 2022: la sélection généraliste de Quel-DJ