Musique Année 2000 :

Playlist de 50 hits festifs pour votre soirée (2000-2020)


Et s’il ne fallait retenir que 50 titres pour la partie musique année 2000 de votre playlist de soirée? 50 titres populaires, parmi les valeurs sures, pour danser en famille ou entre amis?

Pour vous, Quel-DJ s’est penché sur la question et a réuni pour vous une liste de chansons rythmées et aux identités fortes. Des œuvres vouées, en outre, à s’inscrire durablement dans la mémoire collective française.
Nous avons également tenté d’aborder des titres connus de (presque) tous, tout en essayant de varier les couleurs et styles sonores.
Bonne (re)découverte de ces standards de la fête, en espérant avoir été de bon conseil dans l’élaboration de votre playlist soirée de mariage, d’anniversaire ou de toute autre soirée dansante.

Dernière mise à jour: 15/11/22

Musique Année 2000




A ► B

50 CENT – In Da Club

01

Pour votre meilleure playlist de soirée, n’oubliez pas ce classique dont le beat est signé Dr Dre. Fifty Cent n’est clairement pas un rappeur époustouflant, mais votre gang ne pourra pas résister à son appel sur le dancefloor. Autre tube honorable de ce début des années 2000: « Candy Shop », sorti sur l’album « The Massacre » qui révélait également au grand public « Best Friend » et « Disco Inferno.

ANUEL AA, DADDY YANKEE, KAROL G, OZUNA & J BALVIN – China

02

Dépoussiérer le légendaire « It Wasn’t Me » de Shaggy, sorti en 2000, était un pari osé. La belle bande sud-américaine dépassera pourtant toutes les prédictions en imposant leur chanson reggaeton comme le tube de l’été 2019. Un potentiel dansant largement avéré pour votre grosse soirée.

AZEALIA BANKS feat LAZY JAY – 212

03

« 212 » n’est pas un morceaux majeur ou suffisamment connus pour garantir une ambiance musique année 2000 digne du nom. Mais il est très rythmique et constitue une transition idéale en vue d’amorcer un set plus electro.

50 CENT In Da Club

BEYONCE Feat JAY Z – Crazy In Love

musique année 2000 playlist soiree CLEAN BANDIT Feat SEAN PAUL & ANNE-MARIE – Rockabye


BEYONCE Feat JAY Z – Crazy In Love

04

Une bonne ambiance s’accompagne souvent de la femme ultime nommée Beyoncé Knowles. Véritable icône de la jeunesse, la chanteuse afro-américaine bat tous les records depuis son premier album solo « Dangerously in Love ». « Crazy in Love » reste un classique à mettre en soirée, au même titre que « Single Lady » ou « Beautiful Liar ». La chanson mêle soul et funk-retro, dans une texture pop qu’un Jay-Z des grands soirs vient parachever avec un flow hip-hop bien calé sur la rythmique.

BLACK LEGEND – You See The Trouble With Me

05

Les incollables du blind test désigneront Barry White à l’entente de l’échantillon vocal qui habite ce hit de l’année 2000. Telle était pourtant l’intention première du groupe Black Legend, avant que le plus romantique des barytons ne refuse d’être associé à leur production disco-electro. Le morceau sera finalement réenregistré par un sosie vocal, avec en background un foule en liesse qui nous ferait presque oublier l’ancienne version de 1976. Du super son pour votre ambiance de soirée.

BREAKBOT Feat IRFANE – Baby I’m Yours

06

L’anecdote nous dit que Bruno Mars souhaitait faire une reprise de cette petite pépite de la « French Touch ». Essuyant un refus catégorique, il créera finalement, en 2013, un tube disco aux accents très similaires: « Treasure » (Cette présente info s’adressant au DJ qui prépare son set de Musique Année 2000). Parfait pour votre ambiance de soirée, « Baby I’m Yours » constitue, quant à lui, une revisite du générique de la série policière « Hill Street Blues ». Sa couleur sonore est très proche de deux tubes à intégrer dans le best of de cette époque: « You Are My High » de Demon et « Lady (Hear Me Tonight) » de Modjo.

CELINE DION – I’m Alive

07

En 2002 Céline Dion se déclare, en chanson, vivante et épanouie. La gente féminine n’est jamais insensible à la voix de la gagnante de l’Eurovison 1988, qui ouvre ici son répertoire à un registre plus festif. Parfait pour une soirée de mariage, voire plus si affinités.

CHRIS ANDERSON & DJ ROBBIE – Last Night

08

D’aucuns pensaient en avoir fini avec le madison. Mais pour fédérer, sans trop se coller, on a toujours pas trouvé mieux. Évitez cette présente suggestion pour une soirée ado, à moins que les concernés ne soient adeptes de la danse en ligne. Mais l’idée tient parfaitement pour un mariage ou une fête de famille. Parmi les danses chorégraphiées, vous pourrez également vous pencher sur du Kuduro (Costuleta et son fameux « Tchiriri ») ou sur d’autres tubes de l’été tels que le Logobitombo (corde à sauter) ou la danse du cheval « Gangnam Style ».

playlist soiree CLEAN BANDIT Feat SEAN PAUL & ANNE-MARIE – Rockabye

musique année 2000 DAFT PUNK – Get Lucky

musique année 2000 playlist soiree EMINEM – Without Me


C ► G

COLDPLAY – Hymn For The Weekend

09

La musique pop rock constitue une réelle attente en soirée. Aussi, il semble important d’en fournir une liste suffisamment conséquente dans le cas où l’ambiance s’y prêterait davantage que prévu. Avec Coldplay, et son hymne désormais connu de tous, vous bénéficiez d’un moyen fiable d’observer s’il est pertinent de s’étendre sur une session plus électrique.

DAFT PUNK – Get Lucky

10

Mention speciale à Daft Punk pour votre theme musique année 2000. Pas une plateforme de type Youtube, Spotify ou autres Deezer n’abordera une playlist sans mentioner au moins une référence parmi des dizaines signées par le duo se dissimulant toujours derrière un casque: Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem-Christo. Veritable pépite nu-Disco, acclamée par les clubbers comme la critique spécialisée, « Get Lucky » est le pont parfait entre une ambiance soirée 80 et l’actualité musicale la plus immédiate.

DJ ASSAD & ALAIN RAMANISUM – Li Tourner

11

Rien de mieux qu’une danse l’été pour réchauffer les cœurs et fédérer les générations. Ce remix club du sega vous apporte la garantit d’une ambiance chaleureuse, caractéristique de son Ile Maurice originelle.

DJ SNAKE – Magenta Riddim

12

Le jeune DJ parisien porte fièrement ses origines multi-culturelles et exprime cette richesse en musique, avec une redoutable efficacité. C’est ainsi que William Grigahcine s’adonne à de la tropical house en compagnie Selena Gomez ou au moombahton avec les américains de Major Lazer. Mélange de sonorités orientales et de dancehall, « Magenta Riddim » sera la caution d’un esprit ouvert sur le monde et la clé d’une playlist de soirée rondement réussie.

DR DRE – The Next Episode

13

La suite du fameux « Nuthin’ But a G Thang », dans lequel Snoop Dogg déclarait: « Just chill, ’til the next episode ». Ce son rap fut probablement le tube de l’année 2000 auprès des jeunes. Un classique les classiques pour votre soirée dansante.

playlist soiree GWEN STEFANI Feat AKON – The Sweet Escape

musique année 2000 JENNIFER LOPEZ – Jenny from the Block

musique année 2000 playlist soiree KANYE WEST Feat JAMIE FOXX– Gold Digger


EMINEM – Without Me

14

The Real Slim Shady vaut bien plus que ce hit aux allures parodiques. Mais ce qui est attendu pour une célebration entre amis, c’est surtout un titre bien produit, connu et apprécié. « Without Me » semble clairement de cette veine.

GWEN STEFANI Feat AKON – The Sweet Escape (Closed Captioned)

15

Un irrésistible « Woohoo » qui flirte avec le statut hymne et qui donne le ton d’entée. Musique Pop aux airs de Doo-Wop sur le retour, « The Sweet Escap » présente l’avantage d’être assez binaire pour être dansé sans trop d’effort. En revanche, si le refrain est repris en chœur par l’assemblée, le curseur de la motivation générale sera plus qu’encourageant pour la suite. Musique pour danser qui retient donc particulièrement notre attention pour une série 2000-2020.

JENNIFER LOPEZ Feat JADAKISS & STYLES P – Jenny from the Block

16

Malgré une renommée devenue internationale, Jennifer Lopez revendiquait à travers ce R&B uptempo le voeux de rester humble et toujours fidèle à ses racines dans le Bronx. Une musique populaire, aux paroles un peu niaises, qui s’inspire largement du rap old-school des années 80. Les discothèques francaises du début des années 2000 n’ont pas polémiqué autant que les américains sur la qualité de cette chanson. Cette dernière étant toujours au top de leur playlist, car le public était bel et bien au rendez-vous sur la piste.

H ► K

JUSTIN TIMBERLAKE – Cry Me A River

17


La séparation de Justin Timberlake et Britney Spears, cristallisée par cette une ballade pop à classer au sommet de votre liste de musique année 2000. Un adieu gracieux, moins racoleur que le « Can’t Stop The Feeling! » sorti en 2016, et que vous privilégierez en fin de soirée.

KANYE WEST Feat JAMIE FOXX – Gold Digger

18

Génie satisfait de son image excentrique, Kanye West possède néanmoins le don de produire des hits qui s’imposent dans le temps. Sa reprise hip-hop du mythique « I’ve got a woman » de Ray Charles ne saurait être une énième et insipide remise au gout du jour. Il s’agit d’un classique, que le meilleur élève du Roc A Fella à su rendre parfaitement dansant et entrainant.

playlist soiree KATY PERRY – Firework

musique année 2000 KESHA – TiK ToK

musique année 2000 playlist soiree KEVIN LYTTLE – Turn Me On


KATY PERRY – Firework

19

Capable de marquer un temps forts de votre soirée, « Firework » est une musique pop positive. Telle une flamme interieure, elle invite à retrouver confiance soi ainsi qu’en la vie. Derrière toutes les vicissitudes se dissimulent des victoires que nous devons célébrer par des feux d’artifice.

KEEN V – J’aimerais Trop

20

En se demandant quelle playlist pour soirée conviendrait le mieux aux utilisateurs de Quel-DJ, nous n’avons pas éludé la place de la musique francaise. Nombreux sont les artistes francais ayant joué un rôle prépondérants dans les années 2000. Nous pourrions notamment citer Stromae, Calogero, Alizée, ou Angèle parmi les réccurrents de nos fêtes hexagonales. La selection étant limitée, nous opterons finalement pour un Keen V’, qui délivrait en 2011 cette chanson entrainante, qui parle d’amour et semble toujours faire son petit effet sur la piste de danse.

KESHA – TiK ToK

21

musique année 2000

KEVIN LYTTLE – Turn Me On

22

Un titre Soca, venu des petites Antilles en d’autres termes, et qui ne prend pas une ride. A danser seul ou en couple, langoureusement ou avec énergie… Le couteau suisse musical en somme. (Soca-Dancehall)

KHALED– C’est La Vie

23

La petite touche orientale pour le grand public, dont l’efficacité se résume à un refrain ô combien entêtant. Musique Mariage par excellence.

KILIE MINOGUE – Can’t Get You Out Of My Head

24

musique année 2000

musique année 2000 KHALED– C’est La Vie

playlist soiree KILIE MINOGUE – Can’t Get You Out Of My Head

LUIS FONSI Feat DADDY YANKEE – Despacito


L ► M

LUIS FONSI Feat DADDY YANKEE – Despacito

25

musique année 2000

LMFAO – Party Rock Anthem

26

Difficile de rester impassible sur ce titre Shuffle, aussi décalé que addictif.

LUMIDEE – Never Leave You (Uh Oh)

27


LYKKE LI– I Follow Rivers (The Magician Remix)

28

Peut être, sans doute aucun, considéré comme un classique du Dancefloor.

MAITRE GIMS feat. NISKA– Sapés comme Jamais

29

Avec ses accents de rumba congolaise, ce tube semble toujours indétrônable en 2016

musique année 2000 LMFAO – Party Rock Anthem

playlist soiree MAJOR LAZER– Watch Out For This

MARK RONSON FEAT BRUNO MARS – Uptown Funk


MAJOR LAZER– Watch Out For This / Lean on

30

Major Lazer ressuscite le « Bumaye » tout aussi exceptionnel de The Flexican and FS Green.
Dans la même verve que « Lean On », nous pourrions vous suggérer
Yall – Hundred Miles paru en 2015.

MARK RONSON FEAT BRUNO MARS – Uptown Funk

31

musique année 2000
Peut être la plus grosse bombe Funk depuis l’avènement de l’ère numérique. Donc un standard du DanceFloor pour l’année 2016.

MAROON 5 Feat CHRISTINA AGUILERA – Moves Like Jagger

32

Difficile de rester impassible sur ce titre Shuffle, aussi décalé que addictif.

MARTIN GARRIX – Animals

33

Difficile de savoir si cette chanson instrumentale survivra aux années, mais elle est aujourd’hui un étendard de l’Electro House.

MARY J. BLIGE – Family Affair

34

musique année 2000
Tout compte fait, Bruno Mars pourrait venir de la lointaine planète qui porte son nom. Une planète Funky qui, tout compte fait, semble vouloir notre bien sur le dancefloor.

musique année 2000 MAROON 5 Feat CHRISTINA AGUILERA – Moves Like Jagger

playlist soiree MARTIN GARRIX – Animals

MATT HOUSTON feat. P-SQUARE– Positif


MATT HOUSTON feat. P-SQUARE– Positif

35


musique année 2000
Belle adaptation française du tube nigérian « E No Easy » de P-Square

MICHEL TELó – Ai Se Eu Te Pego! (Ao Vivo)

36

Un rythme exotique, entrainant, connu de tous, mais également simple à danser. En conclusion, la recette d’une mise en ambiance imparable.

MISSY ELLOTT – Work It

37


OUTKAST– Hey Ya

38

Un classique pour les connaisseurs.

PHARREL WILLIAMS – Happy

39

musique année 2000
Unième succès planétaire de Pharell William sur tous les bons coups en ce début de siècle!

PHOENIX – If I Ever Feel Better

40

musique année 2000
La chanson toujours au top pour se mettre en jambe…

musique année 2000 MISSY ELLOTT – Work It

playlist soiree OUTKAST– Hey Ya

PHARREL WILLIAMS – Happy


PITBULL – I Know You Want Me

41

Un tube intéressant du fait qu’il ne surclasse pas l’original (75, Brazil Street de Nicolas Fasano) sinon qu’il ait été très diffusé lors de sa sortie estivale.

RIHANNA – Don’t Stop The Music

42

Comme pour Beyoncé, difficile d’envisager toute soirée sans avoir 2-3 titres de Rihanna dans sa playlist.

ROBIN THICKE, T.I. & PHARRELL – Blurred Lines

43

Top 10 Playlist Soirée Q-DJ
De même que pour les années 80 ou 90, on évoquera un jour avec nostalgie le début du 21ème siècle… Blurred Lines en sera probablement un morceaux emblématique.

SEAN PAUL – Get Busy/Like Glue

44

.

SHAKIRA Feat WYCLEF JEAN – Hips Don’t Lie

45

Un titre phare en 2006, finalement toujours aussi actuel.On retiendra également le titre Loca. L’hyme de la coupe du monde de football 2010, « Waka Waka », plait beaucoup par ailleurs.

ROBIN THICKE, T.I. & PHARRELL – Blurred Lines

playlist soiree SHAKIRA Feat WYCLEF JEAN – Hips Don’t Lie

musique année 2000 THE BLACK EYED PEAS & J BALVIN – RITMO


N ► Z

SNOOP DOGG & WIZ KHALIFA– Young, Wild and Free

46

Drop It Like It’s Hot

SOPRANO Feat VICENZO – Le Coach

47

Une rotation Club et radio, mais aussi un nombre de vue en streaming qui attestent le statut de tube majeur en 2015.

THE BLACK EYED PEAS & J BALVIN – RITMO (Bad Boys For Life)

48

En bref, voici le plus gros tube de l’ère numérique mais aussi un hymne connu de tous. Ne misez cependant plus sur ce morceaux pour faire lever les foules comme à sa sortie.

THE WHITE STRIPES – Seven Nation Army

49


YANNICK – Ces Soirées-Là

50

Chanson francaise de l’année 2000, « Ces soirées-là » revisite le tube de Claude François, lui même adapté de celui du groupe Four Seasons (« Oh, What a Night »). Une musique de soirée à la mélodie rythmique, au refrain entêtant, qui s’apparente au rap joyeux qui satisfait toutes les générations.


Playlist Musique des Années 2000: La sélection de Quel-DJ

A voir également:

 

Playlist Boum 2021: 50 valeurs sures actuelles
La sélection musicale des années 90
Musique Année 80 : La Playlist Année 80 Quel-DJ.
Notre playlist de Rock festif.
Le meilleur du rock des années 2000.

 




Musique Année 2000