Playlist Zouk Love Music:

40 titres incontournables votre soirée à thème.


En rupture avec le Zouk béton, plus festif et popularisé par groupe Kassav dans les années 80, le Zouk Love est un style léger, servi par un rythme langoureux et des textes mêlant généralement amour et sentiments.
Une invitation à la danse lascive, inspirée par la jeune génération haïtienne du kompa, et qui a fait des émules en Afrique avec le Kizomba ou le Cabo Love .

Quel-DJ vous a concocté une playlist de 50 titres notables, incluant toutes les variantes possibles, et qui devraient aboutir à la création sur mesure de la sélection Zouk Love Music de votre évènement!

Dernière mise à jour: 12/09/21

playlist zouk love music



A

II WAYZ feat NICHOLS & SENNSY – Ferme Tes Yeux

01

Un classique du duo Neeko et Aycee qui n’aura pas épargné les téléspectateurs de Trace TV en 2006 et bien après.


ABEGE feat KAYSHA – I Like It

02

Nykow & Bowzinho représentent Abégé et son zouk céleste. on retiendra également le titre « O Sway » paru en 2003.

ALAN CAVÉ – Sé Pa Pou Dat

03

Avec sa voix suave, Alan Cavé a fait les beaux jours du groupe « Zin » en tant que lead vocal.
En solo, ses talents d’écriture lui ont probablement permis d’écrire l’un des plus beaux morceaux zouk qui ait été crée.

ALEX CATHERINE – Que pour Elle !

04

L’excellence Zouk Love Music à la sauce guadeloupéenne.

ALI ANGEL – Juste Nous

05

Le zouk love 2014, nouvelle génération, dans toute sa splendeur, représenté par ce talentueux martinico-vénézulien et natif du Mexique!


zouk love music ALAN CAVÉ – Sé Pa Pou Dat

zouk love music DAAN JUNIOR – Avew

JEUX DE DAMES – Fanm’Fo


D ► H

DAAN JUNIOR – Avew

06


DARIUS DENON – Je T’emmène

07

Une pépite aux sommets des charts dès sa sortie et un artiste au charme discret.

DAVID RAMEN – Kollé serré

08

Une petite perle de l’Océan Indien. Lorsqu’un digne artisan de la musique séga s’adonne au zouk, cela produit inévitablement une œuvre singulière, souvent à la base d’inspirations nouvelles.

DIDIER – Je Voulais

09

Classique vintage pour votre Zouk Love Danse !

DORIANE – Pres De Toi

10

Un classique Zouk Love Music qui n’aura laissé aucun aficionado insensible.

FABIOLA SHYNE Feat DAAN JUNIOR – Naturellement

Daan Junior était déjà un artiste réputé lorsque Fabiola Shyne le persuada de la prendre sous son aile. Le registre de la chanteuse franco-haïtienne était orienté R’n’B. Mais la sortie de « Naturellement» ainsi que des concerts parfaitement chorégraphiés qui en ont suivi, ont propulsé d’emblée cette dernière parmi les figures montantes du zouk love Music. Hélàs, la confirmation se fait attendre.

FABRICE SERVIER – Lettre (Les Plus belles Melodies)

12

Une voix de velours sur un track qui fait désormais parti des références zouk absolument incontournables.

FANNY J. feat MOKOBE – Ancrée à ton Port

13

Le parcours de Fanny J est intimement lié à celui de son compatriote guyannais Warren. C’est ce dernier qui lui offrira ce tube majeur, après avoir décelé un potentiel vocal qui n’a rien à envier aux plus grandes divas US. « Ancré à ton Port » s’inscrit parmi les classiques zouk love Music. Il connait, par ailleurs, un rayonnement mondial.

HARMONIK – Incroyab

14

D’aucuns diront du groupe Harmonik est haïtien et qu’il n’a pas la légitimité pour figurer parmi les incontournables du zouk love. Qu’on ne demande pas, en outre, au crooners gwadeloupéens de verser dans le Kompa. Mais son leader, Nickenson Prud’Homme, répondra qu’il n’en est pas à son premier essai. Il excelle dans cet art musical et il le prouve à travers cette petite pépite, teintée de Kompa Love, qui fait honneur à la beauté Noire.

HARRY DIBOULA – Tu me Manques

15

Un titre qui propulsera définitivement l’artiste parmi les grands de la scène caribéenne.


I ► J

JACKY RAPON – T’en va pas

16


JEAN LUC ROSIER – Tempet’ Kreol

17

1997
Le tube qui lancera la carrière de cet artiste inlassable.

JEAN MARIE RAGALD – T’écrire un roman

18

Discretement, Ragald mène sa barque. Auteur de nombreux titres à succès, il doit être noté que son zouk est toujours resté ancré dans l’energie martiniquaise la plus stricte. Aucune aspiration Kompa ou Kizoba à l’horizon. Rien de tout cela. Quand Chabine Prod lui offre la posibilité en 2007 de signer l’album « T’écrire un roman », rien ne le prédestinait à une telle consécration. Sa chanson fera le tour du monde. Avec ou sans lui. Mais toujours avec un public féminin important en nombre et largement conquis. Un classique zouk music intemporel.


JEUX DE DAMES – Fanm’Fo

19

Hymne Zouk dédié à toutes les femmes du monde, réalisé par un Ronald Rubinel toujours aussi inspiré.

JIM RAMA Feat ALAN CAVÉ – Parce que je t’aime

20


JOCELYN DELOUMEAUX – Deriv’

21

A Kontresans mwen ka chèché lanmou … LE fameux tube du chanteur à la voix de velours

kaysha

zouk love music

slai ne-rentre-pas-ce-soir





K ► L

KAYSHA – Love de toi

22

Beau, talentueux, créatif, impliqué, polyglotte et doué en affaires comme Edward Mokolo Jr alias Kaysha. Un énième trait d’union gagnant entre les Antilles et l’Afrique.

KENEDY – J’ai Mis Du Temps

23

Megahit pour une artiste aussi douée que ravissante.

KIM & MARVIN – Ne t’en va pas

24


Kim, c’est La voix de velours, qui a emerveillé la zoukosphère aux côtés du compositeur Mélo Gangstaa. Sa collaboration avec Marvin reste l’une de ses plus belles contributions jusqu’à ce jour.


LEÏLA CHICOT – Ca aurait dû être moi

25

Il aurait été cruel de ne pas citer Leïla Chicot sur cette playlist zouk love music, même si ce joli morceau revête désormais le statut de Zouk Love rétro.

LS Feat PRISCILLIA – Comme on reve

26

LS et Priscillia représentent ensemble un duo gagnant. Talentueux au sein de son groupe Afrodisiak mais aussi en solo, Le Smooth peine pourtant à s’imposer dans le paysage musical francais. Priscillia, quant à elle, est largement plébiscitée par les fans de zouk. Mais son timbre aigu demeure un critère limitant à son ascension selon nous. Leur collaboration sera celle d’une alchimie rare, celle qui leur a permis de figurer parmi les réussittes zouk les plus marquants de la décénnie 2010 – 2020.

MARVIN & PHYLLISIA – Ma vie sans toi

27

C’est presque par hasard que Marvin s’est lancé dans une carrière de chanteur de zouk. Musicien desintéressé dans l’âme, bercé par Marvin Gaye, c’est d’abord la Soul voire la variété qui demeuraient ses genres de predilection.C’est la rencontre d’un producteur va lui ouvrir les portes d’une carrière inespérée et nourrie de recontres particulièrement riches, à l’image de cette collaboration artistique avec la Phyllisia Ross. PLus qu’un succès d’estime, un titre qui est devenu une référence pour tous les amateurs de Zouk Love Music.

M ► P

NAIMA Feat PRINCESS LOVER – Reviens

28

Le Marvin Gaye du zouk nous livre ici une œuvre qui ne fait qu’entrevoir un talent qui ne demande qu’à s’exprimer davantage.

NICHOLS Feat MARYSA – Vini

29

Défricheur de talent, Nichols n’en est pas moins artiste. Avec la chanteuse capverdienne, il contribue au lancement d’une carrière prometteuse en plus de confirmer à la face du monde l’étendu d’un talent peut être sous-estimé par le grand public.

OLIVIER BELLAIRE – Une Aventure

30

Un zouk par excellence, emprunt de passion et de romantisme, servi qui plus est par une voix chaude et sensible.

PERLE LAMA – Emmène Moi

31

On retiendra cette chanson pour sa popularité ainsi que pour l’incroyable aura de son interprète désormais disparue des radars.

PHIL CONTROLL – S’Aimer

32

….

PRINCESS LOVER – Mon Soleil

33

Ambassadrice de la musique martiniquaise, Princess Lover a connu un grand succès dans le dancehall avant d’entamer un virage zouk. »Mon Soleil » est un titre qui lui colle à la peau et à merveille.

S

SAIAN SUPA CREW – Angela

34

Un zouk tendre pour les non initiés, mais aux paroles crues et grivoises que seuls les créoles comprendront sans décryptage.

SLAI – La dernière danse (Ne rentre pas chez toi ce soir)

35

Un titre au succès tardif mais qui perdure au point d’être élevé au rang de standard. L’un des rares titre zouk à s’imposer en son temps, dans la programmation des grosses radios et autres discothèques généralistes de l’hexagone.

saian-supa-crew-angela

zouk love music

zouk love music


STEEVY – J’ai des Sentiments

36

Auteur compositeur intarissable à qui Tina, Christiane Valejo ou Peggy Bajal doivent les plus belles heures de leurs carrières musicales respectives, Steevy n’en demeure pas moins un formidable interprète. Zouk Love ancien mais toujours au top …

STEVEN MORRIS – One Love

37

Un titre emprunt de sonorité R’n’B au sein du label de DJ Foxx et DJ Mike.

T ► Z

TEEYAH – En Secret

38

Pari zouk réussi pour cette artiste inclassable et dont le repertoire, très éclectique, conviendra autant aux amateurs du dancefloors qu’aux coconneurs. Révélée par Kaysha, la diva franco-ivoirienne nous délivre ici un afro-zouk de toute beauté. Une oeuvre importante car contribuant pleinement à la volonté de réunification de l’Afrique avec les Caraïbes.

THIERRY CHAM – Océan

39

Le hit afro-caribéen qui fera le tour du monde et largement diffusé à l’échelle nationale. Sans doute l’un des Zouk Love les plus connus à ce jour.

TWENDY – Ciel Bleu

40

Un single structuré autour des thèmes de l’amour et du rêve.

TINA LY & RICHARD CAVÉ – A tes côtés

41

On ne prépsente plus Richard Cavé, musicien iconique de la scène Kompa. En revanche Tina Ly, d’origine guyanaise, a certainement échappé à la curiosité des amateurs de belle musique créole. Ensemble, ils signeront une chanson qui fut un succès considérable en Haïti en 2008. Un phénomène de société presque irrrationnel tant il fut d’envergure, mais dont on ne peut nier la qualité artistique.


Zouk Love: La playlist de Quel-DJ

A voir également:

 

Zouk Béton: 50 titres incontournables
Musique créole festive: la sélection quel-DJ
Les chansons Kompa cultes pour votre soirée
Le Top 50 Dancehall / Ragga
La sélection Kizomba

 





Zouk Love Music