Quel-DJ est heureux de vous présenter sa playlist slow année 80.
Durée Approximative: N.C
Dernière mise à jour: 01/05/20
A ► E
BARBARA STREISAND – Memory
Commentaire à venir
BERLIN – Take My Breath Away
Contrairement à ce pourrait se laisser supposer, voici un groupe californien (et non allemand) qui a signé , pour la bande originale du film “Top Gun”, le Slow Année 80 n°1 à travers le monde!
CHRIS DE BURGH – Lady In Red
C’est grâce à sa femme Diana que Chris De Burgh nous a livré en 1986 ce titre mythique, qui existe également en version espagnole ( “La Dama de Aye”).
CHRIS ISAAK – Wicked Games
C’est grâce à sa femme Diana que Chris De Burgh nous a livré en 1986 ce titre mythique, qui existe également en version espagnole ( “La Dama de Aye”).
CYNDI LAUPER – Time After Time
Chanteuse probablement la plus emblématique des années 80 tant elle leur a fourni des tubes à la pelle.
DEE DEE BRIDGEWATER & RAY CHARLES – Precious Thing
Somme toute deux artistes immenses de par leur talent, jamais avares en matière d’émotion à transmettre.
DEMIS ROUSSOS – Quand Je T’aime
Commentaire à venir
ELTON JOHN – Sacrifice
A savoir que cette chanson d’amour, au thème profond, interpelle sur la réalité de vie du couple adulte face à la routine et au temps qui passe.
EUROPE – Carrie
Tout en reconnaissant que nous sommes loin d’un chef d’œuvre, cette ballade appartient au top 10 de celles qui ont fait le succès populaire de la scène Hard Rock.
F ► J
FOREIGNER – I Want To Know What Love Is
C’est ainsi que les rockers ont eu la brillante idée de réunir une chorale de gospel autour d’un titre qui a marqué l’année 1986.
FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD – The Power Of Love
L’existence de F.G.T.H fut brève mais le message de cet opus demeure aussi intemporel qu’universel: Rien n’est plus important que l’Amour.
GEORGE BENSON – Nothing’s Gonna Change My Love For You
En admettant que vous puissiez ne pas aimer cette interprétation magistrale, celle de Glenn Medeiros vaudra peut être un petit détour…
GEORGE MICHAEL – One More Try
Dans la mesure où le regretté George Michael n’avait pas encore fait de “coming-out”, il est à se demander s’il exprimait ici son hésitation quant à son orientation sexuelle, ou si ce sont ses déceptions passées qui le dissuadaient de s’engager dans une nouvelle aventure amoureuse.
HAZEL O’CONNOR – Will You
Commentaire à venir…
JENNIFER RUSH – The Power Of Love
Au cas où, il y a aussi la reprise de Celine Dion parue en 1993 …
JEVETTA STEELE – Calling you
“Calling You”, appartenant à la B.O du film “Bagdad Café”, est probablement la chanson la plus reprise par les chanteuses en devenir tant elle exige une maitrise vocale irréprochable. Un bijou!
JOE COCKER & JENNIFER WARMES – Up Where We Belong
“Commentaire à venir
JOHN LENON – Woman
“Commentaire à venir
K ► P
LIONEL RICHIE & DIANA ROSS – My Endless Love
Au contraire du film du même nom, traduit en français par “Un amour infini” et marquant le premier grand rôle de Tom Cruise, cette chanson fut un succès à sa sortir en 1981.