Quel-DJ est heureux de vous présenter sa playlist Slow Année 2000
Durée Approximative: N.C
Dernière mise à jour: 01/03/20
A ► C
A GREAT BIG WORLD & CHRISTINA AGUILERA – Say Something
Une ballade pop dont on pourra d’abord saluer les paroles très écrites et une mélodie superbe au piano. On parle ici de rupture amoureuse et mais aussi d’une nostalgie qui s’exprime avec humilité.
ADELE – Someone Like You
Il s’agit en outre de l’un des titres les plus marquants de l’année 2011. Accompagnée d’un seul piano, Adèle évoque avec simplicité et nostalgie un ex-ami à qui elle s’adresse. Ce dernier qui représenterait toujours un idéal amoureux à ses yeux.
ALICIA KEYS – If I Ain’t Got You
Rares sont les artistes Soul / Jazz féminines qui peuvent s’enorgueillir d’avoir produit un titre capable de survoler les charts d’une manière aussi durable. Nous pouvons définitivement parler d’un classique de la musique! Une ballade qui parle pourtant de vie amoureuse très compliquée, de l’émotion d’une jeune femme qui préfère l’amour exclusif à la fortune ou aux attentions matérielles de son compagnon.
ANTONY & THE JOHNSONS – The Lake
Un slow baroque somptueux, qui conviendra par ailleurs à celles et ceux qui sont en quête d’une référence moins “mainstream”.
BIRDY – Skinny Love
Popularisée grâce à son utilisation sur la série “Vampire Diaries”, cette reprise très aboutie aurait reçu des acclamations de son génial auteur Justin Vernon.
BRITNEY SPEARS – Everytime
Voici l’une des plus belles ballades de la mega-star américaine et qui, tout compte fait, ne serait qu’une plaidoirie à l’encontre de son ex. Puisque ce dernier ne saurait être que Justin Timberlake, il y a fort à parier que le titre répond également à “Cry Me A River” qui fut à juste titre un autre très grand succès du début des années 2000.
CELINE DION – Have You Ever Been In Love
À vrai dire, que l’on aime ou non, Céline Dion est probablement la chanteuse la plus prolifique des années 2000 en matière de chansons d’amour notables.
CHRISTINA AGUILERA – Beautiful
S’accepter tel que l’on est, tout en reconnaissant l’importance de la différence dans notre vie. C’est à travers un message, qui semble notamment avoir bouleversé la communauté LGBT, que la native de Staten Island s’adonne à des acrobaties vocales de premier ordre.
COLDPLAY – In My Place
Bien que, en définitive, nous sommes plus dans une nouvelle performance rock d’un groupe cher à notre cœur, cette chanson se prête également à un slow.