Italo Disco:

25 titres incontournables pour votre ambiance festive.


Quel-DJ est heureux de vous présenter sa playlist Italo Disco.

C’est à travers ZYX Music que nait l’Italo Disco vers la fin des années 70. Un dérivé du Disco made in Italy, aux accents plus electro, que le label allemand souhaitait, dans un premier temps, promouvoir à une échelle internationale. Mais finalement, c’est un style à bien part, clairement identifié, qui fera les belles heures des discothèques du monde des années 80. Bien qu’il connaisse un certain renouveau, l’italo Disco est tombé assez rapidement en désuétude, supplémenté par un courant eurobeat

playlist italo disco

Dernière mise à jour: 18/11/23



BABY’S GANG – Happy Song (Clap Your Hands)

01

 

BALTIMORA – Tarzan Boy

02

En dépit d’une carrière qui n’aura finalement duré que deux brèves années, le groupe Baltimora figure parmi ceux qui auront le plus profondément marqué les années 80. Leur unique hit: ce « Tarzan Boy » qui a su se hisser en têtes de tous les charts mondiaux, y compris dans des États Unis pourtant peu réceptifs à l’Italo Disco. C’était en 1985. Depuis lors, les tentatives de remix n’ont jamais cessé…

CASANOVA – Tears Of Love

03


BABY’S GANG – Happy Song (Clap Your Hands)

BALTIMORA  Tarzan Boy

FANCY – Flames of love


CLIO – Faces

04


D WHITE – My Everything

05


FANCY – Flames of love

06


KEN LASZLO – Don’t Cry

07

S’il n’a jamais vraiment quitté la scène musicale, Ken Laszlo aura surtout rencontré le succès au cours des années 80. Des chansons telles que « Hey, Hey Guy » et « Tonight » ont occasionné des millions de ventes de disques vinyls. Aussi, au cours de l’été 1986, « Don’t Cry » régalait les fans d’Italo Disco, survolant les charts avec d’autres projets comme ceux de Ago, Scotch ou de Den Harrow.

KOTO – Visitors

08

Bien connu dans les années 80 pour ses morceaux instrumentaux, dont les nappes de synthétiseur semblaient vouloir inviter au voyage auditif, le groupe Koto marquait une certaine transition entre l’Italo Disco et le Space Disco. Dès lors, on évoquera le terme de spacesynth pour désigner des titres comme « Visitors », sorti en 1985. Les connaisseurs se souviendront par ailleurs du sample improbable du morceau « Thriller » de Michael Jackson. Un emprunt totalement inattendu et inutile, mais qui rappelle à quel point Anfrando Maiola et de Stefano Cundari étaient davantage des artistes défricheurs de tendance que des producteurs avisés…

Playlist Italo Disco KEN LASZLO – Don’t Cry

KOTO – Visitors

Playlist Italo Disco LIAN ROSS – Say You’ll Never


LIAN ROSS – Say You’ll Never

09

 

LIFELIKE – Italo Disco

10


LIME – Your Love

11


LUCIA – Marinero

12


MARTINELLI – Voices ( In The Night )

13


LIME – Your Love

Playlist Italo Disco MAURO – Buona Sera Ciao Ciao

Playlist Italo Disco RAF – Self control


MAURO – Buona Sera Ciao Ciao

14


MODERN MARTINA & KORGSTYLE – Beautiful Life

15


RAF – Self control

16


ROSE – Magic Carillon

17


RIGHEIRA – Vamos a la playa

18

italo disco 1983

RYAN PARIS – Dolce Vita

RIGHEIRA – Vamos a la playa

SABRINA – Boy


RYAN PARIS – Dolce Vita

19

La chanson « Dolce Vita » demeure une pièce culte de la vague Italo-Disco, même si d’aucuns y verront une touche trop pop et insufflée par la voix non filtrée de Ryan Paris. Sa popularité internationale, depuis l’été 1983, justifierait dans la placer en tête de file de votre playlist retro disco Party!

SABRINA – Boy (Summertime Love)

20

Il aura sufit d’un clip video, dévoilant la plastique généreuse de Sabrina au bord d’une piscine, pour que la frange la plus récalitrante de la gente masculine soit soudainement happée par cette frénésie italo disco des années 80. « Boys » fut un succès colosal sur la scène européenne, au point de s’inscrire durablement dans la pop culture. Et bien que le morceau ne soit pas des plus dansants de nos jours, il demeure toujours associé à la nostalgie d’une époque belle et bien révolue.

SAVAGE – Only You

21


SCOTCH DISCO BAND – Disco Band

22


Playlist Italo Disco SCOTCH DISCO BAND – Disco Band

Playlist Italo Disco TONY ESPOSITO – Kalimba de luna

VALERIE DORE – The Night


TONY ESPOSITO – Kalimba de luna

23


UMBERTO TOZZI – Ciao Siciliano

24


VALERIE DORE – The Night

25

Incontournable de tout bon best of d’italo Dance, le projet Valerie Dore dissimule en réalité différentes chanteuses parmi lesquelles nous pourrions citer Dora Carofiglio et Simona Zanini. Le titre « The Night » fit un énorme tabac en Europe dès sa sortie en 1984.



Playlist Italo Disco

A voir également:

 

Notre sélection de slows des années 60
Playlist slows des années 70
Les slows incontournables des années 80
50 slows francais qui ont marqué la musique


Italo Disco