Cette playlist RnB (Rhythm and blues) aborde uniquement le style contemporain qui est, en définitive, une re-contextualisation voire un condensé de toute la musique afro-américaine.
En effet, Le R’n’B à toujours puisé son essence depuis le gospel jusqu’au rap, en passant par la Soul et le Funk … Un style mélodique et très féminisé en somme, qu’on se plaît à qualifier de « groove » dans l’hexagone, tant son ambition première était clairement de faire danser. Mais, outre ses nombreux classiques taillés pour les clubs, le R’n’B se décline aussi en ballades particulièrement (Slow Jams). Nous avons tenté de vous apporter un mix de ces deux tendances, en excluant volontairement les notes trop « hip-hop » mais aussi les « boys bands » trop markétés à notre goût, et ce en dépit de réels succès commerciaux.
Notez enfin que nous n’avons pas été très sensible non plus au R&B post 2010, qui tend vers une pop ou une dance music qui le rend moins pertinent.
Nous vous souhaitons une bonne (re)visite des classiques RnB, en espérant que nous aurons pu vous assister de manière précieuse dans l’organisation de votre évènement!
Dernière mise à jour: 07/12/23
La fameuse ballade R&B, interprétée avec classe et excellence, par le quatuor de Philadelphie. Probablement l’une des plus notables à ce jour.
Une ballade R&B qui ne vieillit et qui marque même assez profondément les nouvelles générations d’amateurs du genre. On peut clairement parler de titre culte.
R’n’B | R&B | RnB