Q-DJ est heureux de vous présenter sa playlist Musique Reggaeton.
C’est dans les années 2000 qu’émerge, mais également qu’explose le reggaeton. Un style musical d’origine latino-américaine, qui se définirait comme un condensé de Reggae – Ragga, de Hip-hop mais aussi de Dancehall caribéen. Le riddim du fameux « DemBow » de Shabba Ranks serait la base de cette musique devenue ultra commerciale au fil des années, et qui aura su créer ses propres codes. Etant donnée une actualité très foisonnante, cette présente selection ne se concentrera que sur des classiques qu’il faudra peut être varier avec les compilations de référence et du moment (Latina Reggaeton Hits, Total Reggaeton …).
Bonne (re)découverte!
Dernière mise à jour: 28/06/23
Après un buzz sans précédent aux États unis avec «Ye Te Lo Dije» en 2012, le jeune colombien rêvait d’entrer enfin dans la cour des grands. C’est ainsi qu’il se donnera les moyens d’enchainer les collaborations prestigieuses mais aussi les clips aux millions de vues Youtube. Son duo avec le DJ français n’est probablement pas sa meilleure réalisation, mais elle celle qui fédérera le plus sur un dancefloor populaire.
Le jeune artiste argentin s’est fait un nom en distillant une cumbia reggaeton qui saura toujours faire son effet sur la piste de danse. Une pièce sonore qui, de toute évidence, apportera de la variété à votre playlist Musique Reggaeton.
Après avoir quitté la République dominicaine natale pour vivre son rêve musical à New York, Natta Natasha fera une rencontre providentielle en la personne de Don Omar. Rapidement, ce dernier lui permet d’intégrer son propre label, qui sera le point de départ d’une carrière sans faute. « Criminal » est un titre léger, orienté dancehall / reggaeton.
Celui que l’on surnomme « El Abayarde » distille un reggaeton acoustique, teinté de rap tropical et de salsa. Son argot dénonce le racisme institutionnalisé à Porto Rico, et qui a simplement remplacé les chaînes d’esclaves par des menottes policières. Identifiable par les sonorités très semblables à celles de la bachata, « Pa’ Que Retozen » peut être admis comme un classique reggaeton.
Cubaton | Reggaeton Romantico | Salsaton | Moombahton | Merengueton | Timbaton | Bachaton | Cumbiaton | Reggaecrunk