logo QuelDJ

Musique Reggaeton

35 morceaux incontournables sélectionnés par Q-DJ


Q-DJ est heureux de vous présenter sa playlist Musique Reggaeton.

C’est dans les années 2000 qu’émerge, mais également qu’explose le reggaeton. Un style musical d’origine latino-américaine, qui se définirait comme un condensé de Reggae – Ragga, de Hip-hop mais aussi de Dancehall caribéen. Le riddim du fameux « DemBow » de Shabba Ranks serait la base de cette musique devenue ultra commerciale au fil des années, et qui aura su créer ses propres codes. Étant donné une actualité très foisonnante, cette présente sélection ne se concentrera que sur des classiques qu’il faudra peut être varier avec les compilations de référence et du moment (Latina Reggaeton Hits, Total Reggaeton …).

Bonne (re)découverte!


playlist Musique Reggaeton

Dernière mise à jour: 06/08/25




ANGEL Y KHRIZ – Ven Bailalo

01

« Ven Bailalo » est un savant mélange de rumba et de reggaeton dont tout Puerto Rico est devenu addict au début des années 2000. Véritable classique old school, il reste incontournable sur toute piste latine.

ANUEL AA, DADDY YANKEE, KAROL G, OZUNA & J BALVIN – China

02

Sorti en 2019, « China » réunit cinq poids lourds du reggaeton sur un sample de « It Wasn’t Me » de Shaggy. Ce titre au tempo irrésistible, qui s’est imposé instantanément comme un hymne des clubs latinos du monde entier.

ARCANGEL & DE LA GHETTO – Más Que Ayer

03

En 2017, le duo portoricain livre cette pépite romantique et mélodique, confirmant leur talent à alterner entre trap latino et reggaeton classique.

AVENTURA Feat. DON OMAR – Ella Y Yo

04

La rencontre savoureuse du reggaeton latino et de la bachata. Une conversation musicale devenue classique entre Don Omar et Romeo Santos.

BABY RANKS – Mayor Que Yo

05

De nombreuses versions existent, mais celle de 2005 avec Wisin & Yandel, Daddy Yankee, Héctor El Father et Tony Tun Tun est la plus culte. Un mélange reggaeton-bachata au sommet.

BAD BUNNY & JHAY CORTEZ – Dákiti

06

Malgré sa voix grave et désabusée, Bad Bunny reste expressif et profond. Avec Jhay Cortez, il livre en 2020 un titre planétaire, à la fois sensuel et hypnotique.

BECKY G & BAD BUNNY – Mayores

07

Sorti en 2017, « Mayores » joue sur la provocation assumée, Becky G y exprimant avec humour son goût pour les relations plus matures. Ce morceau contribue finalement à imposer son nom sur la scène reggaeton mondiale.

BULOVA Feat. NORIEL, NACHO & ALFA – Hoy Me Desacato (Dale Pipo Remix)

08

Aux croisements du reggaeton et de la musique urbaine dominicaine, Bulova est un artiste à suivre tout particulièrement.

CASPER MAGICO – Te Bote (Remix)

09

Comme bien d’autres acteurs de la musique reggaeton, Casper Mágico a grandi dans la rue auprès des gangs. Son parcours est rythmé par des séjours en prison, notamment pour trafic de stupéfiants. Peu étonnant, donc, que ses lyrics soient si agressifs et vulgaires. Ce n’est qu’en 2018 qu’il tient finalement sa repentance en sortant le très efficace « Te Bote », reconnaissable par ses riffs de piano directs. Nio Garcia (qui s’illustra en 2020 avec sa Jeep), Cosculluela, Wisin, Yandel & Jlo l’accompagneront pour un remix qui fera date.

COSCULLUELA – Manicomio

10

MC hors-pair, Cosculluela s’est d’abord affirmé comme un artiste Hip Hop hardcore. S’il ne se détournera de son style prédilection qu’en faveur d’un reggaeton mainsteam, la réalité de ses succès semble lui donner raison.

DADDY YANKE – Shaky Shaky musica latina reggaeton

DON OMAR Pobre Diabla playlist reggaeton

J BALVIN Feat WILLY WILLIAM Mi Gente playlist Musique Reggaeton


DADDY YANKE – Shaky Shaky

11

Plus qu’un artiste d’envergure internationale, Daddy Yankee est un homme d’affaires visionnaire. Il s’intéressait déjà au rap alors que ce mouvement était inconnu à Porto-Rico. Aussi, il s’évertuait à publier des titres reggaeton plus d’une décennie avant que le genre ne soit reconnu par le grand public. Souvenez-vous de l’incroyable « Gasolina » de 2010, dans lequel il taquine les filles qui préfèrent davantage la puissance des bolides que celle de leurs amants. Et si « Shaky Shaky » cartonne depuis 2016, la chanson « China » produite en 2019 aux côtés de Anuel AA et Karol G s’avère également une valeur sure pour votre dancefloor. Enfin, « Lo Que Pasó » est un énième de ses pépites de musique reggaeton.

DON OMAR – Pobre Diabla

12

Avec l’album « The Last Don » en 2003, le reggaetonero à la biographie sulfureuse sera à l’apogée du genre. En effet, « Pobre Diabla », mais aussi « Dale Don Dale » ou « Dile » sont considérés aujourd’hui comme des standards du reggaeton. De la musique aussi entraînante que sensuelle, et une discographie prolifique qu’un bon DJ se doit de suivre en permanence s’il souhaite avoir une playlist reggaeton toujours d’actualité. La franchise Fast & Furious et de son « Danza Kuduro » aux innombrables remix avec son compère Lucenzo lui a, pour finir, permis d’ acquérir un statut durable de superstar mondiale.

IVY QUEEN – Yo Quiero Bailar

13

La reine du Reggaeton semble être, tout compte fait, en fin de règne. Mais elle enchaînait les concerts à guichet fermé et les distinctions dans un univers reggaeton largement dominé par la gente masculine au début des années 2000. Un grand nombre de ses productions sont des must-have aujourd’hui. Quant à « Quiero Bailar », on peut y voir un hymne féministe exhortant à explorer la sensualité du corps sans se soucier de la misogynie latente dans la culture latine.

J ALVAREZ – Esa Boquita

14

Un single qui s’est longtemps hissé en tête des charts latinos et qui, tout bien pesé, semble constituer une pièce de bonne facture pour se mettre en jambe.

J BALVIN Feat WILLY WILLIAM – Mi Gente

15

Après un buzz sans précédent aux États unis avec «Ye Te Lo Dije» en 2012, le jeune colombien rêvait d’entrer enfin dans la cour des grands. C’est ainsi qu’il se donnera les moyens d’enchainer les collaborations prestigieuses mais aussi les clips aux millions de vues Youtube. Son duo avec le DJ français n’est probablement pas sa meilleure réalisation, mais elle celle qui fédérera le plus sur un dancefloor populaire.


JHAY CORTEZ, J BALVIN & BAD BUNNY – No Me Conoce (Remix)

16


Sorti en 2019, ce remix réunit trois figures majeures du reggaeton moderne. Jhay Cortez y raconte une histoire de séduction et d’attirance, renforcée par les flows reconnaissables de J Balvin et Bad Bunny. Le morceau s’impose rapidement comme un hit des clubs et plateformes.

KAROL G Feat. NICKI MINAJ – Tusa

17

Dans un argot colombien, « Tusa » exprime un chagrin d’amour. C’est le thème que Karol G et la rappeuse Nicki Minaj aborderont dans une osmose humaine et linguistique parfaite. Un hymne reggaton post-rupture, en outre, qui fait partie des plus grands succès musicaux de l’année 2019.

L-GANTE & BIZARRAP V – BZRP Music Sessions #38

18

 Le jeune artiste argentin s’est fait un nom en distillant une cumbia reggaeton qui saura toujours faire son effet sur la piste de danse. Une pièce sonore qui, de toute évidence, apportera de la variété à votre playlist Musique Reggaeton.


LORNA – Papi Chulo (te traigo el mmm)

19

Lorna n’avait que 19 ans lorsqu’elle enregistrait l’ode que peu discothèques pouvaient se permettre de snober en 2003. Un hymne reggaeton hyper-érotisé, qui se hissera à jamais dans notre top 50.

MALUMA Feat BECKY G & ANITTA – Mala Mia

20

Coup de maître pour le « Pretty Boy », qui parvient à mettre en valeur deux magnifiques artistes pour une collaboration qui fera date en 2019! Becky G et Anitta se connaissent parfaitement, fort de nombreux titres interprétés ensemble. Respectivement mexicaine et brésilienne, elles apportent leur meilleur à la star colombienne.

MALUMA Sin Contrato playlist Musique Reggaeton

NICKY JAM & J. BALVIN X (EQUIS) playlist reggaeton

N.O.R.E – Oye Mi Canto


MYKE TOWERS Feat JAY WHEELER – La Curiosidad

21

Sorti en 2020, ce morceau reggaeton romantique raconte la curiosité amoureuse et l’attirance nouvelle. Son rythme doux et sa mélodie en font l’un des titres phares du reggaeton romantico.

NATTI NATASHA AND OZUNA – Criminal

22

Après avoir quitté la République dominicaine natale pour vivre son rêve musical à New York, Natti Natasha fera une rencontre providentielle en la personne de Don Omar. Rapidement, ce dernier lui permet d’intégrer son propre label, qui sera le point de départ d’une carrière sans faute. « Criminal » est un titre léger, orienté dancehall / reggaeton.


NICKY JAM & J. BALVIN – X (EQUIS)

23

Quand l’un des pionniers du Reggaeton se mêle au prince du genre, cela aboutit inévitablement à un tube interplanétaire et l’une des plus grosses rotation  FM de 2018 (NRJ et RFM – Reggaeton FM). Quant au clip vidéo, il franchit haut la main les 2 milliards de vues sur YouTube.

N.O.R.E – Oye Mi Canto

24

Natif d’une cité pauvre de New York et ravagée par le crack, l’ancien rappeur du groupe Capone-N-Noreaga fut longtemps sujet à la délinquance. En solo, il effacera ses origines afro-américaines au profit d’une ascendance portoricaine transmise par son père. C’est ainsi qu’il va changer d’orientation musicale et se consacrer au reggaeton avant de quitter l’industrie musicale. Parmi ses œuvres notables, nous retiendrons surtout le mythique « Oye Mi Canto » qui en 2004 faisait la part belle à toutes les discothèques du monde.

OZUNA – Se Preparó

25

« El Negrito de ojos claros » s’illustre comme un acteur majeur du trap latino. Un artiste convoité par les plus grandes pointures de la musique latine, capable toutefois de briller par lui même. La preuve en musique, avec « Dile Que Tú Me Quieres » et « Se Preparó ».

PLAN B – Mi Vecinita

26

Chencho et Maldy forment le duo provocateur de Plan B, également dénommé « El Duo Del Sex ». Leur gros hit « Mi Vecinita » sonne comme un hymne à la fête à à intégrer sans hésiter à toute playlist de musique reggaeton.

RAUW ALEJANDRO & BABY RASTA – Punto 40

27

Rauw Alejandro nous vient du futur. Avec ses combinaisons d’astronaute et ses lunettes d’alien, le portoricain nous délivrait en 2022 un reggaeton hybride teinté d’électro, voire de Miami Bass. Un régal pour les oreilles, mais aussi pour les yeux d’un public qui ne peut que reconnaître ses talents de show-man et de danseur. Définitivement, le compagnon de Rosalía est le « roi » du reggaeton moderne.

SEBASTIAN YATRA – Traicionera

28

Du reggaeton mainstream teinté d’EDM trap afin faire danser les plus réfractaires à la piste de danse. Une pièce maitresse pour toute playlist Musique Reggaeton qui se respecte, que nous mettons cependant en balance avec le feat. avec Dalmata que nous aimons tout autant: « Sutra ».

SECH, OZUNA, AND ANUEL AA FEAT. DARRELL – Otro Trago (Remix)

29

Le ténor panaméen nous délivre, en 2019, une ballade de piano reggaeton que des renforts viendront bientôt soutenir dans ce cadre d’un remix voué à inonder le marché international. Le pionnier de la trap latino, Anuel AA semble être au sommet de sa forme.

SIR SPEEDY Feat LUMIDEE – Sientelo

30

Le portoricain signe le tube mondial « Sientelo » avec Lumidee en 2005. Mais « Sexo Quiero Yo » demeure une bonne entrée en matière pour un set reggaeton.

OZUNA Se Preparó

PLAN B – Mi Vecinita playlist Musique Reggaeton

SIR SPEEDY – Sexo Quiero


TEGO CALDERÓN – Pa’ Que Retozen

31

Celui que l’on surnomme « El Abayarde » distille un reggaeton acoustique, teinté de rap tropical et de salsa. Son argot dénonce le racisme institutionnalisé à Porto Rico, et qui a simplement remplacé les chaînes d’esclaves par des menottes policières. Identifiable par les sonorités très semblables à celles de la bachata, « Pa’ Que Retozen » peut être admis comme un joyau reggaeton.


WISIN & YANDEL – Rakata

32

Après six albums le duo connaissait enfin le franc succès, notamment grâce à ce « Rakata » qui s’écoulait aussi bien en CD qu’en Mp3 en 2005. Bien des années plus tard, ils s’affirment comme de véritables bêtes de concert, abordant notamment en 2022  » Última Misión Tour « , une tournée mondiale dont les tickets se vendent comme des petits pains.

XANTOS Feat DYNELL – Bailame Despacio

33

Dominicain installé à Porto Rico, Xantos se définit surtout comme un rappeur contestataire. Mais il s’illustre régulièrement dans notre style de prédilection du jour, notamment ce remix de « Báilame Despacio », avec Dynell et Piso 21 en 2017. Un carton en Espagne et sur votre dancefloor.

YNG LVCAS & PESO PLUMA – La Bebe (Remix)

34

En 2023, le remix de « La Bebe » associe reggaeton et corridos tumbados. Yng Lvcas et Peso Pluma y fusionnent leurs styles, offrant un morceau devenu viral sur les plateformes.

ZION & LENNOX FT J BALVIN – Otra Vez

35

Le duo portoricain s’est engouffré dans le phénomène reggaeton en refusant d’aborder les thèmes récurrents que sont la drogue, la violence et le sexe. Et si leurs chansons complices inspirent la chaleur latine en toute quiétude, ce sont surtout leurs collaborations avec d’autres artistes qui leur permettront de décrocher des hits. En témoigne ce featuring aux côtés de J Balvin, qui dépasse le milliard de vues sur Youtube, et qui semble tout à fait approprié pour une danse reggaeton en couple.

Playlist Musique Reggaeton

A voir également:

 

Notre sélection de morceaux indispensables du Dancehall.
Les morceaux actuels pour faire la fête.
Playlist de bachata sensuelle
Du classic Hip-Hop pour faire la fête.
Les tops de la musique salsa

 



Playlist Musique Reggaeton