Quel-DJ est ravi de vous présenter sa playlist Dance Music.
L’eurodance, c’est d’abord une musique positive et entraînante, dont le chant exprime des émotions bienveillantes voire une invitation à faire la fête.
Nous employons assez peu le terme d’Eurobeat que l’on soustrait spontanément au mot « Dance » pour désigner ce qui fut un genre musical très en vogue dans les années 90.
Aujourd’hui, tout est « dance » dès lors que l’on évoque une musique destinée à être mixée sur le « dancefloor ». Et pourtant, l’Eurobeat est un style musical à bien à part. Il se caractérise par des riffs synthétisés, du sampling, un beat accrocheur, du chant en anglais et, souvent aussi, un verset de rap. Des éléments sonores qui s’en vont puiser surtout dans le Hi-NRg des années 80, le New Beat, mais aussi le style Disco.
Bonne (re)découverte!
Dernière mise à jour: 26/12/22
Les Pays-Bas se sont toujours placés à l’avant-garde de la Dance Music. Les frères Boer en sont l’illustre exemple, en ayant compris bien avant même l’interet médiatique, que leur figure de pionniers vaudrait tôt ou tard une certaine consécration. « Dreams » fut crée après de multiples changements structurels au seins du groupe 2 Brothers on the 4th Floor. Le groupe cherchait à tirer la quintessence de l’eurodance et la popularité mondiale de ce morceaux, en 1994, leur donnera parfaitement raison.