50 Chansons de Noel

50 belles chansons de noël parmi les plus connues


Quel-DJ est heureux de vous présenter sa playlist de Chansons de Noel.

Musique Joyeux Anniversaire

Dernière mise à jour: 30/01/24




ANDREA BOCELLI – Angels We Have Heard on High

01

Une musique de noël ancienne, inspirée du chant traditionnel français « Les Anges dans nos campagnes ». Andrea Bocelli s’y livre à une interprétation magistrale, puissante et expressive, accompagnée par un orchestre classique de tout premier plan. Une chorale majestueuse nous transporte au milieu du titre dans une atmosphère divine, capturant davantage la splendeur de la saison de Noël. Un joyau inoubliable, qui peut être considéré comme un incontournable dans votre playlist de chansons de Noel. Bocelli aborde également dans son répertoire des chansons de Noel italiennes. Écoutez, par exemple, « Tu scendi dalle stelle ». Cette chanson remarquable fut écrite par le napolitain Sant’Alfonso Maria de ‘Liguori en 1745.

ANDRÉ RIEU – Silent Night (Douce Nuit)

02

Parmi toutes les chansons de Noel, cet air d’origine autrichienne figure au rang des plus célèbres. Intitulé originellement « Stille Nacht, heilige Nacht », ce chant fut traduit en une centaine de langues. Notamment « Silent Night » en anglais, et « Douce nuit, sainte nuit  » en Français. Appartenant désormais au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, on ne compte plus les personnalités l’ayant interprété. Cependant, la version de André Rieu aura particulièrement retenu notre attention. Le néerlandais délivre, grâce à son violon virtuose, une ambiance instrumentale capable de transcender les frontières linguistiques. Il nous enveloppe dans une atmosphère enchanteresse, soutenu par des chœurs somptueux.

ANDY WILLIAMS – It’s the Most Wonderful Time of the Year

03

Tout au long de sa vie, Andy Williams aura enregistré de nombreuses versions de cette chanson qui aura fini par devenir un standard de la musique de Noel américaine. Mais la plus populaire demeurera la première. Celle que la pop star enregistra en 1963. Elle évoque des moments chaleureux, passés de celles et ceux qu’on aime, et qui en plus de constituer des instants précieux, feront l’objet de l’une des meilleurs chansons de Noel de tous les temps.

Chansons de Noel ANDREA BOCELLI – Angels We Have Heard on High

Chansons de Noel ANDRÉ RIEU – Silent Night

ANNIE LENOX – The First Noël


ANNIE LENOX – The First Noël

04

Chant de Noël traditionnel anglais, « The First Nowell » remonte au XVIIIe siècle. La chanteuse du duo Eurythmics l’incluera dans un son album de 2010, « A Christmas Cornucopia », qu’elle présentait alors comme une compilation de ses chansons de Noel préférées. Dans un registre jazz, la reprise instrumentale du trompettiste Ibrahim Maalouf vaut également le détour.

ARIANA GRANDE – Santa Tell Me

05

En 2014, Ariana Grande était déjà la star planétaire d’une toute une nouvelle génération. La chanteuse floridienne ne manquera pas l’exercice incontournable de la chanson de noël, en offrant à ses fans une œuvre originale et moderne. Cette dernière s’intitule donc « Santa Tell Me ». Sur une production pop R’n’B plutôt entraînante, Grande interroge le Père Noël. Elle lui demande notamment si son flirt du moment est sincère dans ses sentiments. L’ambiance est à la fois romantique et festive, tout en capturant parfaitement l’esprit du réveillon. Un classique désormais, à classer dans le top 10 des chansons de Noël les plus écoutées sur les plateformes de streaming.

BING CROSBY – Do You Hear What I Hear

06

Acteur à l’élégance devenue légendaire, Bing Crosby fut aussi le crooner ayant largement inspiré les Perry Como et autres Frank Sinatra. Du début des années 30 aux années 70, il accumulait les distinctions les plus prestigieuses pour son art, qui fit également de lui un homme fortuné. Si, en France, la vraie chanson du père Noël est attribuée à Tino Rossi, Crosby demeure quant à lui l’interprète phare de « White Christmas ». Un classique instantané, parmi les disques les plus vendus au monde encore à ce jour. N’ayant aucune forme de scrupule autour de l’idée du commercialisme de Noel, Crosby enregistrera finalement beaucoup de chansons de Noel. Il popularisera notamment le fameux « Do You Hear What I Hear? », librement inspirée du récit de la Nativité. Une autre chanson de 1934, « Winter Wonderland » s’inscrit parmi ses belles réussites dans ce même registre.

BOBBY HELMS – Jingle Bell Rock

07

Chanteur de country music, Bobby Helms tenait avec cette revisite rock de « Jingle Bells » le hit de Noel par excellence. Un petit joyau capable de provoquer une bonne humeur instantanée, et qui traverse les générations sans perdre de sa superbe. Depuis sa sortie, en 1957, ce morceau a été repris par de nombreux artistes de prestige parmi lesquels nous pourrions citer par exemple Billy Idol, Mean Girls, ou le duo pop américain Hall & Oates. Mais notre plus belle trouvaille reste peut être celle du Royal Philarmonic Orchestra. Une musique de noel instrumentale, particulièrement précieuse pour rythmer un temps fort de votre soirée.

BRENDA LEE – Rockin’ Around the Christmas Tree

08

La pétillante Brenda Lee n’était âgée que de treize ans lorsqu’elle enregistrait ce classique rockabilly. Un air connu de tous tant il est exploité au cinéma, mais qui résiste bien à l’épreuve du temps. Avec sa touche rétro, très caractéristique de ce qui se produisait dans les années 50-60, « Rockin’ Around the Christmas Tree » est un hymne festif qui s’harmonise parfaitement avec la saison de Noël.

Chansons de Noel ARIANA GRANDE – Santa Tell Me

BING CROSBY Do You Hear What I Hear

Chansons de Noel BRUCE SPRINGSTEEN – Santa Claus is Comin’ to Town


BRUCE SPRINGSTEEN – Santa Claus is Comin’ to Town

09

Cette ancienne chanson datant de 1933, dont les paroles furent rédigées à la va-vite dans le métro new-yorkais, n’avaient aucune vocation à s’inscrire parmi les chants de Noël traditionnels. D’abord parce que aucun producteur de disques n’a encore flairé le potentiel immense de ce marché à cette époque là. Puis, avec son message culpabilisant, mettant en garde les enfants indociles, ce dernier était jugé comme trop enfantin, voire mièvre. Seulement, après sa première diffusion, les américains s’arracheront les partitions afin de pouvoir reproduire le morceau en famille. Nombre d’artistes, tel que Bing Crosby, ou plus anecdotiquement Axelle Red, contribueront à rendre ce morceau plus populaire. Mais l’interprétation rock and roll de Bruce Springsteen & The E Street Band demeure, de toute évidence, la plus mémorable de toutes.

BURL IVES – A Holly Jolly Christmas

10

 Burl Ives fut avant tout un comédien, recruté en 1964 pour incarner la voix du narrateur Sam the Snowman pour le programme télévisé « Rudolph le renne au nez rouge ». Sa notoriété ainsi que son talent inné pour le chant, lui vaudront d’interpréter cette chanson qui connaîtra finalement un succès durable ainsi que de nombreuses reprises. Johnny Marks, auteur d’une dizaine de chansons de Noel connues de tous, en signe les lyrics en 1962.

CAMILA CABELLO – I’ll Be Home For Christmas

11

Il s’agit ici d’une chanson de noël américaine par excellence. Laquelle qui, composée en 1943, avait pour but de remonter le moral des soldats au front durant la seconde guerre mondiale. C’est le chanteur Bing Crosby qui fut le premier à investir la point de vue de ce militaire annonçant son retour prochain au sein de sa famille. Son rêve serait de voir de la neige, du gui et des cadeaux sur le sapin. L’Amérique toute entière fut alors touchée par cette œuvre poignante,  réenregistrée par des centaines d’artistes de renom depuis. La jeune Camila Cabello en aura fait une chanson moderne, qui conviendra davantage à notre perception.

COLDPLAY – Christmas Lights

12

Inutile de chercher l’album de Coldplay qui renferme cette chanson anglaise de Noel, qui fut par ailleurs particulièrement plébiscitée lors de sa sortie le 1er décembre 2010. Vous ne pourrez la télécharger qu’en format numérique. Originale, parfaite et parfaitement en phase avec son époque, « Christmas Lights » surclasse de loin toutes les propositions musicales de fin d’année. Il s’agit probablement, à ce jour, de la meilleure chanson de Noël du 21e siècle.

DARLENE LOVE – Christmas (Baby, Please Come Home)

13

L’émotion transmise dans cette chanson par Darlène Love est tout simplement inégalable. Et bien que son succès commercial fut mitigé en 1963, le génie de son producteur et co-auteur Phil Spector sera une fois de plus conforté. En effet, « Christmas (Baby, Please Come Home) » est considéré comme un standard de la musique américaine de Noël.

DEAN MARTIN – Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!

14

A aucun moment il ne serait question d’une fête quelconque. « Let It Snow! » évoque simplement le thème de l’hiver dans le contexte de forte canicule vécu dans la Californie de 1945. C’est dans ce contexte que son auteur, Samy Cahn se projetait dans l’atmosphère à la fois fraîche et poétique de la saison de Noël. Largement diffusée en radio au moment des fêtes de fin d’année, et reprise avec succès par les crooners Frank Sinatra (1950) puis Dean Martin (1956), cette chanson s’est mue peu à peu en une chanson classique de Noël. En dépit de son côté rétro, des stars comme Michael Bublé, Rod Stewart et bien d’autres continue de faire vivre cette œuvre désormais connue du monde entier.

Chansons de Noel DEAN MARTIN – Let It Snow

ELLA FITZGERALD – Frosty the Snowman

Chansons de Noel ELVIS PRESLEY – Blue Christmas


DEMIS ROUSSOS – White Christmas

15

Interprétée en 1978 par Demis Roussos, cette version de « White Christmas » offre une interprétation profonde du plus beau chant de Noel. Une œuvre composée en 1941 par Irving Berlin, reprise tous les ans par d’innombrables talents, dont le quatuor de crossover classique Il Divo en 2005 ou Les Choeurs de l’Armée Rouge. C’est le français Francis Blanche qui l’adapta sous le nom de « Noël Blanc ».

EARTHA KITT – Santa Baby

16

Si vous recherchez une musique de Noël calme, et aux accents jazz, « Santa Baby » est fait pour vous. Écrite sur commande, cette chanson dresse la liste des cadeaux demandés par Eartha Kitt au gentil papa Noël. Des vœux plutôt extravagants pour une performance artistique somme toute honorable. Mais l’ensemble demeure assez ennuyeux pour avoir été considéré comme l’une des pires chansons de Noel ayant pourtant connu le succès. D’autres tenteront de raviver cette petite flamme musicale de l’année 1953, le duo Robbie Williams / Helene Fischer étant certainement le pire…

ELLA FITZGERALD – Frosty the Snowman

17

La grande dame du Jazz s’est bien évidemment illustrée dans le registre des chansons de Noel, et nous aura légué une dizaine de références en matière d’interprétation. Celle de « Frosty the Snowman », le célèbre bonhomme de neige, survole peut être toutes les autres produites dans les années 60. Une musique joyeuse et entrainante même si, dans le fond, Noel n’apparait jamais vraiment dans les paroles que Gene Autry fut le premier à interpréter.

ELTON JOHN & ED SHEERAN – Merry Christmas

18

L’une des chansons de noel les plus populaires en 2021. Celle-ci est le fruit de la collaboration de deux stars mondiales, de deux générations bien différentes. D’ailleurs, Elton John n’en était pas à son coup d’essai puisque sa première chanson de Noel, « Step Into Christmas », fut enregistrée en 1974. Un succès retentissant donc, qui s’avère un choix pertinent pour reprendre une chanson originale et facile à maîtriser si vous n’appréhendez pas l’idée de célébrer Noël en anglais.

ELVIS PRESLEY – Blue Christmas

19

Popularisé dans le genre country par Ernest Tubb, entre autres, « Blue Christmas » était déjà un classique dès 1948. Une chanson ancienne, empreinte de mélancolie, évoquant notamment un sentiment de solitude vécu durant la periode de fêtes de Noel. Elvis Presley en aura consolidé le statut, sans le cadre d’une reprise à mi chemin entre le blues et le rock ‘n’ roll.

Chansons de Noel FRANK SINATRA – Jingle Bells

JOHNNY MATHIS – The First Noel

Chansons de Noel


FRANK SINATRA – Jingle Bells

20

Lorsque le crooner insufle son inimitable swing à ce chant de Noël traditionnel, et déjà très familier en 1957, il en découle une magie qui sied parfaitement à l’esprit des fêtes. Il suffit d’entendre la version de Boney M afin de mesurer la qualité de l’interprétation comme des arrangements de Sinatra.

GENE AUTRY – Rudolphe The Red Nosed Reindeer

21

Basée sur le récit fictionnel de « Rudolph le Renne au Nez Rouge », cette chanson enfantine enregistrée en 1949 par Gene Autry allait connaître un franc succès outre-Manche. Dès lors, Le « Singing Cowboy » fera de la musique de Noël, l’un de ses styles de prédilection. De sa voix texane, il signera par exemple d’autres standards comme « Frosty the Snowman » ou  « Here Comes Santa Claus ». Le rockeur Chuck Berry imaginera une suite à cette histoire de renne, à travers le titre  » Run Rudolph Run « . Un autre classique sorti en 1959.

HEINTJE – Stille Nacht, Heilige Nacht

22

 Enfant-star durant les années 60, Heintje Simons était adoré par le public allemand alors féru de schlager. Néerlandais de son état, il tentera vainement de s’imposer sur le marché américain. En revanche, il s’illustra dans le registre du chant de Noël allemand. « Stille Nacht, Heilige Nacht » demeurant l’une de ses interprétations les plus abouties.

JOHN LEGEND – You Deserve It All

23

Le célèbre chanteur américain de Soul Music n’en est pas à son coup d’essai en matière d’œuvre saisonnière. Déjà en 2018, il reprenait avec succès le célèbre « Have Yourself a Merry Little Christmas » immortalisé par Judy Garland. Mais, de toute évidence, l’original « You Deserve It All » nous séduit davantage. Avec ses magnifiques arrangements de cuivres et de cordes, cette énergie entraînante et ses paroles doucereuses, John Legend signait probablement la meilleure nouvelle chanson de Noël 2022.

JOHN LENNON & YOKO ONO – Happy Xmas (War is over)

24

Lennon fut le premier des Beatles à sortir une chanson de Noël originale. Mais loin de toute sentimentalité, le chanteur britannique souhaitait avant tout saisir l’opportunité des fêtes pour instiller dans la conscience de l’auditeur un message politique pacifiste. Nous sommes en 1971, en pleine guerre du Vietnam, lorsque sort « Happy Xmas (War is over) ». Et en tant qu’activiste, aux côtés de son épouse Yoko Ono, Lenon lance alors son appel à l’action collective à travers ce refrain emblématique: « War is over, if you want it » (« La guerre est finie, si vous le voulez »). La dimension universelle de l’œuvre la rend  intemporelle. D’autant plus que sur un le plan purement artistique, on ne peut que s’émouvoir à l’écoute de ces chœurs d’enfants issus du Harlem Community Choir. Un chef d’œuvre.

Chansons de Noel JOSH GROBAN – O Holy Night

KELLY CLARKSON – Underneath the Tree

Chansons de Noel MARIAH CAREY – All I Want For Christmas is You


IVAN REBROFF – Abendglocken (Cloches du soir)

25

Durant les grandes heures de l’ORTF, le chanteur allemand Ivan Rebroff régalait l’audience par ses apparitions nombreuses. Derrière de faux airs de Demis Roussos russe et son registre vocal infini, il abordait tous les genres possibles de la variété légère aux chants religieux. Bien évidemment, son succès ne sera pas étranger aux chansons de Noel, auxquelles il savait apporter une dimension à la fois théâtrale et suprême. N’en témoigne que ce sublime « Abendglocken » du compositeur Franz Liszt, musique de Noël classique et d’exception.

JOHN WILLIAMS – Somewhere in My Memory

26

John William est le compositeur qui a illustré, durant soixante ans, les films hollywoodiens les plus marquants de son temps. Si la musique du film « Maman, j’ai raté l’avion » ne fut peut-être pas sa plus grande fierté, elle constitue un remarquable clin d’œil au moment de célébrer Noël. Le film se déroule, en effet, en pleine période de fête de Noël. Kevin McCallister se réjouit naïvement de passer seul le reveillon. Toute sa grande famille a embarqué pour Paris, et l’a oublié dans l’empressement. La débrouillardise de ce petit garçon de 8 ans, permettra a ce dernier de déjouer finalement bien des plans délicieusement maléfiques, mais qui n’étaient pas prévus dans son programme. La musique de Williams apporte à ce film plein d’humour une dimension toute particulière, et qui peut être appréciée même sans en avoir vu le film sorti en 1992.

JOHNNY MATHIS – The First Noel

27


JOSE FELICIANO – Feliz Navidad

28

Chanson de noel dynamique, au style pop, « Feliz Navidad » figure parmi celles les plus diffusées de la planète. Guitariste americain, mais d’ascendance portoricaine, José Feliciano connut la consécration avec ce hit sorti en 1970. La raison de ce succès semble évident pour trois raisons. D’abord parce que c’est une chanson de noel pour grands et petits, qui dénote des classiques solennels trustant alors le marché du disque américain. Ensuite, parce qu’il s’agit d’une chanson mélodieuse, simple et au message positif. Enfin et surtout, parce que cette dernière alterne un refrain en espagnol puis un couplet en anglais. Sur un continent americain également hispanophone, les communautés parlant la langue espagnole semblaient avoir trouvé une oeuvre à laquelle s’identifier, tout en reconnaissant la langue anglaise.

JOSH GROBAN – O Holy Night

29

Parmi les meilleurs chants de Noël en anglais, « O Holy Night » occupe indubitablement une place de choix. La naissance de Jésus y est évoquée, tel un espoir de rédemption pour l’humanité. Peu étonnant donc que les artistes américains se soient largement emparés de ce classique, massivement revisité chaque année. A ce jour, la version de Josh Groban semble la plus moderne, tout en étant particulièrement réussie. Dans un registre plus classique et solennel, Luciano Pavarotti transcende également ce cantique. Son interprétation demeure tout simplement éblouissante.

JUSTIN BIEBER – Rockin’ Around The Christmas Tree

30


Chansons de Noel MICHAEL BUBLÉ – It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas

NAT KING COLE – Deck The Halls

Chansons de Noel PAUL MC CARTNEY – Wonderful Christmastime


KELLY CLARKSON – Underneath the Tree

31

 

BACK NUMBER – Christmas Song (クリスマスソング)

32

 

MARIAH CAREY – All I Want For Christmas is You

33

« All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey est  LA chanson d amour de noël par excellence. Un hymne datant de 1994, dans lequel la diva incruste son agilité vocale dans un mélange contagieux de pop et de R&B. Elle y chante le désir de se trouver aux côtés de celui qu’elle aime pour les fêtes de Noël, préférant sa chaleur humaine à toute autre forme de cadeau. Expressivité, sentiment d’excitation et de joie, se mêlent à des arrangements rythmés par des cloches tintantes….

MICHAEL BUBLÉ – It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas

34

Aborder une playlist de chansons de Noel suppose nécessairement d’explorer le répertoire du phénomène Bublé. Le crooner canadien dépoussière les classiques du genre depuis une vingtaine d’années. Avec élégance et déférence, certes, mais de manière industrielle. Sa version de « It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas » s’inscrit parmi ses réussite les plus saisissantes. La chanson originale, écrite par Meredith Willson en 1951, possédait déjà ce charme intemporel qui l’édifiait parmi les classiques joyeux et festifs. Mais dans sa version de 2011, Bubblé y ajoute une touche moderne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Nous vous invitons également à pencher l’ oreille vers la délicieuse reprise de Bing Crosby, plus rétro néanmoins.

MICHAEL BOLTON – White Christmas

35


NAT KING COLE – Deck The Halls (Falalalala)

36

Un beau Noël en chanson suppose de réunir une playlist de belles voix. Et qui de mieux qu’un crooner jazz des années 50, tel que Nat King Cole, afin de nous plonger dans l’ambiance parfaite. On aime son interprétation du traditionnel « Deck The Halls » pour sa gaieté contagieuse. Mais aussi parce qu’il s’agit de l’une des des chansons de noël les plus populaires. En revanche, si vous recherchez une référence plus neutre ou moins connue en France du chanteur americain, la chanson « The Christmas Song (Merry Christmas To You) » semble tout à fait appropriée.

OTIS REDDING – Merry Christmas baby

37


Chansons de Noel PENTATONIX – Carol of the Bells

Chansons de Noel LA PARADE DE NOEL DE DISNEYLAND PARIS – Chante, c’est Noel!

THE BEACH BOYS Little Saint Nick-qdj


PAUL MC CARTNEY – Wonderful Christmastime

38

S’il n’a pas fait l’unanimité avec cette chanson légère et empreinte de gaîté, l’ancien bassiste des Beatles se sera lui aussi illustré dans exercice périlleux des chansons de Noël. Le résultat reste accrocheur et résolument optimiste. On aime cette pop de fête, avec sa ligne de synthé surannée, qui offre un peu de relief à notre playlist du jour.

PENTATONIX – Carol of the Bells

39

Ce quintette américain est bien connu pour son répertoire largement dédié à l’esprit des fêtes. Il revisitait, en 2013,  un classique ukrainien qui lui vaudra des ventes records. Il s’agit probablement de l’une des plus belles chansons de noel moderne, chantée entièrement  à cappella.

QUEEN – Thank God It’s Christmas

40


LA PARADE DE NOEL DE DISNEYLAND PARIS – Chante, c’est Noel!

41

Monica Löfgren · Choir of St George’s Chapel, Windsor Castle · La Maîtrise des Hauts-de-Seine · Jack & Amarantha · Doru Apreotesei
2009 Walt Disney Records

SHAKIN’ STEVENS – Merry Christmas Everyone

42


SIA – Santa’s Coming For Us

43


THE BEACH BOYS – Little Saint Nick

44


THE OFFSPRINGS Bells Will Be Ringing

Chansons de Noel THE RONETTES Silent Night

Chansons de Noel WHAM! – Last Christmas


THE HOUGHTON WEAVERS – What’s Christmas Without a Brass Band

45

Ambassadeur de la musique folk anglaise depuis plus de 40 ans, ce groupe est assez méconnu dans l’hexagone. Pourtant, un noël en musique Outre-Manche semble indissociable de cette ambiance de fanfare de rue. Si le morceau débute de la plus attendue des manières, il s’achève sous un déluge de cuivres mais aussi par un choeur qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance.

THE OFFSPRINGS – Bells Will Be Ringing (Please Come Home for Christmas)

46


THE RONETTES – Silent Night

47


THE TEMPTATIONS – Lee Sleigh Ride

48


WHAM! – Last Christmas

49

De toute évidence, George Michael reste une icone des années 80. Au sein du duo Wham!, le chanteur britannique totoyait le sommet des charts du monde entier. En écrivant une musique pour Noel, dans un contexte personnel triste, il ignorait probablement qu’il serait à l’origine d’un oeuvre majeure. Ce qui devait être une ballade romantique, explorant la peine d’une séparation amoureuse durant la saison des fêtes, deviendra finalement l’un des morceaux de Noel préféré de générations qui se succèdent depuis 1984. Toute l’essence pop des années 80 semble se concentrer en ce joyau qu’est « Last Christmas »: nappes de synthétiseurs, charme retro, refrain accrocheur, mais surtout mélodie entrainante. Des grelots de traîneau venant parachever la chanson de noel originale qui a propulsé la carrière d’un artiste rare et mort un 25 décembre.

WIZZARD – I Wish It Could Be Christmas Everyday

50

 Afin de clore cette playlist de chansons de Noel, voici un glam rock festif mêlant cuivres joyeux et choeurs d’enfants. Une ambiance chaleureuse, qui s’ouvre pourtant avec le son curieux d’une caisse enregistreuse. Transcendant les décennies depuis sa sortie en 1973, ce morceau chanté par Roy Wood peut être considéré comme une véritable anthologie de la saison des fêtes Outre-Manche.


Playlist Chansons de Noel

A voir également:

 

Jeu du Killer: une animation qui se prête idéalement aux fêtes de fin d’année
Noel chanté en francais: 25 morceaux de références d’hier et d’aujourd’hui
Une playlist Jazz pour accompagner l’ambiance festive des fêtes
25 chansons de Noel dédiées aux enfants.
Chansons de Noel 100% Rock!



Playlist Chansons de Noel