Rappeur français

Quels sont les artistes les plus influents en 2018


A l’image du marché mondial, Le hip-hop hexagonal est un style musical qui a la côte auprès du jeune public.
Il a toujours su fait montre de créativité et d’esprit de renouvellement. Ce qui fait la singularité du rap français, c’est le brassage d’origines et de cultures de ses représentants.

Difficile de le caricaturer tant la jeunesse du rap est issu de tous les continents du monde. Pourtant, les médias généralistes s’évertuent à le traiter avec une certaine condescendance. Affaires judiciaires, pseudos guerres de quartiers ou déni de Bescherelle font régulièrement la une au détriment d’un réel travail de prescripteur.
Aussi, dans un contexte où le rap brouille les pistes en s’invitant dans la chanson ou la variété, nous nous sommes demandé qui était réellement le rappeur français le plus influent de ces dernières années.
Qui, au regard du talent, des valeurs, de la carrière, mais aussi de la notoriété, pourrait prétendre au titre de patron du rap game?
Evidemment, nous ne venons pas prétendre ici avoir la réponse. Cependant nous vons avons dreésse une liste de 50 personnalités qui ne souffrent selon nous d’aucune contestation.

le rappeur francais kery james




Le rappeur français le plus influent figure plus que probablement dans ce top 10


1- BOOBA


Bien que son statut fera toujours l’objet de controverse, le rappeur francais règne en maitre depuis plus de quinze ans. Il n’existe pas un amateur de rap francais qui ignore l’ existence de cet enfant terrible du gagnsta rap, qui s’est mu en véritable busnessman au fil des années.
Son parcours est certes entaché par une posture qui semble davantage chercher à séduire un public adolescent, mais ses punchlines trahissent un talent d’écriture toujours aussi intact que son flow.
Aussi, le rappeur francais peut se vanter de collaborations pertinentes (MHD, Lacrim, Siboy, Benash, Niska) mais surtout d’être le révelateur des talents de demain (Kaaris, Damso).
Fort de ses nombreux clashs, Booba est omniprésent sur la scène médiatique

40 – KERY JAMES

lyrics,tech technique,message, force de Vox et constance(+ de 20 ans de carrière). ils font des singles, il fait des classics!

8 – ROHFF

Légende du rap francais uninaniment respecté fort de ses nombresux disque sde reference.

12 – MC SOLAAR

Sans nul doute le rappeur le plus létré. Première superstar duu ra^.Un amoureux du verbe dont la rime chirurgicale restera à jamais le temoignage de la culture urbaine à la fin du 20ème sicle. Des textes ciselés, nourris de références riches. en espérant cependant que nous retiendrons davantage de ce rappeur francais déchu, une discographie d’exception au détriment de son enggement auprès des “enfoirés”. qu’on aime on qu’on aime pas, Salaar a democratisé le rap en sortant de grands classiques capabel de seduie tous les medias.Ce type est une icone du monde francophone ,personne pour ma part n’a autant atteint une telle perfection dans l’art de manier cette langue dans le Rap avec le respect des puristes et des linguistes.
L’as de trèfle qui pique ton cœur. Pionnier, pilier du rap français, Mc Solaar, c’est l’homme fort, la sentinelle de la poésie urbaine. On l’accuse d’avoir largement contribué à populariser le rap en France, ses 15 millions de vente parlent pour lui. La magie de ses textes et la candeur de ses mélodies font encore écho en nous aujourd’hui.

46 – AKHENATON

Le meilleur c’est super réducteur et injuste je trouve. Le meilleur en quoi ?
Si je devais juger ça sur l’ensemble d’une carrière je dirai Akhenaton à cause de l’album “métèque et mat”, des interludes sur les différents albums d’IAM qui me font aujourd’hui encore hurler de rire, de la qualité incroyable des featuring qu’il a fait avec les meilleurs de la France entière, des groupes qu’il a lancé (la FF quelqu’un ?), de sa façon d’écrire et de sa réflexion derrière… Enfin bref sur une trentaine d’année (je me souviens du 1er maxi d’Iam avec le “hold up mental”, j’avais 12 ans…), ce monsieur est assez incroyable et je me dois de lui dire un immense MERCI.

44 – KOOL SHEN


45 – SHURIK’N


2 – SOPRANO

20 ans de carrière.Il rappe, il chante Seul rappeur francais a aoir rempli le mythique stafde velodrome en solo (60 000 spectateurs!) . Aujourd’hui, le rappeur est surtout l’artiste préféré des 7-14 ans

49 – OXMO PUCCINO

Le notorious BIG francais Oxmo Puccino. Chansonnier, crooner, conteur, poète, si la voix est suave et mielleuse, ce n’est que pour mieux nous envouter. A mi-chemin entre Brel, Gi Scott Heron et Beethoven, Oxmo est un géant, un monument, une légende vivante ! Qui peut le nier ? Peu de gens savent que l’enfant seul n’a plus que 24 heures à vivre, entre peur noir, sortilèges, amour et jalousie on pourrait mourir 1000 fois. C’est la loi point final.

19 – MAITRE GIMS



le rappeur francais kery james

rappeur francais

rappeur francais




Liste de rappeurs français devenus des valeurs aussi sûres que incontournables.


3 – ORELSAN


19 – LINO


31 – YOUSSOUPHA

Constance, prise de position, qualité des couplets.

35 – MEDINE


22 – LA FOUINE

Un artiste dont le talent ne souffre d’aucune contstation. En tete d’affiche du rap game depuis de nombreuses années, il lui manque pourtant toujours un titre culte.

18 – ALONZO


42 – DISIZ LA PESTE


48 – KENNY ARKANA


36 – SETH GUEKO


13 – LACRIM



rappeur francais

rappeur francais

rappeur francais




Rappeur français peu ou plus actif, mais dont l’œuvre impose le respect.


41 – BUSTA FLEX


29 – PIT BACCARDI


43 – ROCCA

A lui seul, Roccca résume parfaitement bien le ra des années 90. Le rap en emergence, avec des artistes désargentés, sans support ni appui structurels, et dont la seule ambition était dêtre le meilleurs reconnu sur le bitume.

39 – PASSI


49 – FABE

::.

16 – DIAM’S

outrepassons l’extra musical. Rare sont les rappeuses à avaoir montré autant de talent et de persévérance que Diam’s.

30 – DOC GYNECO


ZOXEA


34 – SEYFIU



Rappeur francais: la relève plus que probable


26 – GRADUR


9 – NEKFEU


10 – VALD


21 – SCH

Un artiste naturellement doué. Mais il aurait pu gagner davantageen estime s’il ‘été pas avéré qu’il pompe assezallègrment cez les artiste americains (paigay cakey, metro boomin & 21 savage, future, drake, Travis Schott)

15 – NINHO


20 – RILES


23 – KALASH


17 – LOMEPAL


33 – GUIZMO


37 – NEPAL

25 – KOBO




rappeur francais

rappeur francais

rappeur francais





rappeur a la mode

4 – NISKA

Le succès que rencontre le rappeur francais est d’une rare insolence. Des prods simples, sans fioritures, ainsi que des lyrics entetantes. Avec son tubesque “Réseaux”, l’originaire de Evry est plus ue jamais triple disque de platines. Mais on ne demande qu’à voir le kicker confirmer.

5 – DAMSO

DEpuis 2017, Damso est une figure incontournable du rap francophone. Malgré sa médiatisation, il se dégage du rappeur francais un sentment d’authenticité qui ne demande qu’à être confirmé.nis

 


6 – KAARIS


14 – MHD


24 – SOFIANE


27 – L’ALGERINO


28 – KALASH CRIMINEL


32 – SADEK


38 – RIDSA


7 – DADJU



le rappeur francais kery james

rappeur francais

rappeur francais



Rappeur francais

A voir également:

 

Les incontournables du rap francais (old-school)
La playlist Rap français 2015-à aujourd’hui.
Notre sélection Hip-Hop 1980-2015
50 perles R’n’B Old School
La sélection Abstract Hip Hop

 



Rappeur français