Brass Band: une selection Quel-DJ

10 titres d'exception

playlist Brass Band







BIG 8 BRASS BAND – Sexual Healing

En 2016, le groupe mythique de la Nouvelle Orléans célébrait ses 20 années d’existence en reprenant notamment le non moins culte titre de Marvin Gaye. En peu de mots, du Brass Band de très haut niveau!



BOOKA BRASS BAND – Survivor

Huit jeunes musiciens, d’une rare énergie, nous livrent la démonstration de leur talent au cuivre. Non seulement çà sonne bien, mais en plus c’est sacrément entrainant!



BROKEN BRASS ENSEMBLE – Thrift Shop

Superbe reprise du groupe hollandais et qui, en conséquence de son succès, est sortie en single; A écouter sans modération.



CANADIAN BRASS – Bad Romance

Un quintette de virtuoses qui aborde tous les genres, à commencer par le repertoire classique, pourvu qu’ils puissent nous en mettre plein la vue avec humour et passion communicative . Lady Gaga est ici au centre de l’attention pour une visite cuivrée de toute beauté.



HOT 8 BRASS BAND – What’s My Name (Rock With The Hot 8)

Les inépuisables musiciens de la Nouvelle-Orléans nous livrent une surprenante interprétation de l’hymne Hip-Hop de Snoop Doggy Dog. Outre l’énergie, on notera également un activisme politique et citoyen qui ne laissera personne indifférent à leur art.








No BS! BRASS – Take On Me

La fanfare cuivrée, venue tout droit de l’état américain de Virginie, revisite, malgré une cacophonie annoncée du fait d’une douzaine de musiciens, l’immense hit du groupe A-Ha.



RIOT JAZZ BRASS BAND – Sousamaphone

Une section de cuivre mais aussi un Mc qui vous entrainent dans un jazz survitaminé aux accent de funk et de de hip-hop. Un régal pour les oreilles.



SOUL REBELS BRASS BAND – Sweet Dreams

Au cas où le doute subsisterait, cette formation vient de la Nouvelle Orléans. Au programme: une lecture d’Eurythmics teintée de cuivre, de percussions, et d’une groove dantesque!



THE APPLES – Killing

En admettant que le titre sonne plus funk que jazz, il serait difficile d’éluder cette reprise instrumentale de notre sélection. The Apples viennent d’Israël et propose une version de Killing in The Name (Rage Against The Machine) qui sonne aussi très Brass Band.




YOUNGBLOOD BRASS BAND – Brooklin

Le Riot Jazz dans toute sa splendeur, avec son armée de cuivre et de percussions qui n’est pas sans rappeler les fanfares Made in New-Orleans. En somme, l’un des Brass Band les plus influent sur la scène internationale.




Quel-DJ vous propose sa playlist Jazz. A voir également:





20 crooners en chanson
Electro Jazz : 25 titres indispensables
Notre sélection Jazzy 100% instrumentale
Jazz Vocal: plus de titres pour votre playlist

 



 

Écouter cette playlist depuis les plateformes de streaming:


playlist jazz

playlist jazz

playlist jazz

playlist jazz



Playlist Brass Band

10 titres exceptionnels de Brass Band