Résolument moderne et d’un professionnalisme largement reconnu, cette formation accompagne les plus grands artistes angolais depuis les années 90.Enfin, leurs compositions se veulent ouvertes à l’international, sans renier l’essence même de leur inspiration angolaise.
BANGãO – Dioguito
Originaire de Sambizanga, cet artiste très populaire aura toute sa carrière porté haut les sonorités Semba héritée de Liceu Vieira Dias
BONGA – Mulemba Xangola
La voix rauque de Bonga est probablement celle qui aura fait le plus voyager la musique angolaise à travers le monde. Plus qu’un porte-drapeau, cet immense chanteur pro indépendantiste est aussi le chantre d’une musique métissé, nourrit des sonorités africaines, brésilienne et européennes.
CARLOS LAMARTINE – Caravana para a Delfina
La semba dans toute sa splendeur, sous fond de revendications parfaitement légitimes dans un contexte de guerre civiles.
DJ MANYA – Billo
Ainsi l’esprit de la semba se mêle au style plus contemporain du kuduro. Une parfaite transition pour votre soirée en somme
ELIAS DIA KIMUEZO – Chamavo
Un artiste éminemment respecté en angola, d’abord pour l’humanisme que trahit son oeuvre, mais aussi pour l’amour de sa culture exhaltée à travers celle – ci
N’GOLA RITMOS – Muxima
Il s’agit en outre de la formation qui popularisa cette musique dans les années 50.Son importance est doc capitale.
PAULO FLORES & CARLOS BURITY – Poema do Semba
Si la communauté lusophone a élevé Paulo Flores au rang de star du Kizomba, c’est aux côtés de l’une des plus grande voix du genre qu’il tend à creuser les sillons de son répertoire.
SEMBA MASTERS – Retro
Un group forte intéressant. Pourtant, peu d’informations les concernant.
TETA LANDO – Lembele Lembele
Probablement l’une des plus grande figure de la musique angolaise des années 70. Hélas, l’exil forcé en Portugal ou en France aura occulté une grande partie de son potentiel hors norme.