Quel-DJ vous propose une sélection de titres “Kiz” (playlist Kizomba) qui vous permettront de vivre en couple l’expérience chaleureuse de la danse lascive. Veuillez noter qu’il s’agit ici d’une playlist grand public, intégrant des succès Quadradrinha, Ghetto zouk, voire Cabo love qui ne correspondront peut être pas aux puristes. A vous d’adopter désormais cette allure altière et élégante qui caractérise si bien cette danse Afro-Lusophone!
…
Un morceau particulièrement apprécié par les danseur de “kiz”. On notera également la version de Elji Beatzkilla, tout aussi efficace.
anse de la fête en Angola, fondé sur les bases du semba, Le Kizomba a su conquérir le monde depuis sa création à la fin des années 80.
Les pays lusophones se sont, pour la plupart, ré-appropriés cette musique populaire qui n’est pas sans rappeler le Zouk (avec une base rythmique des basses plus accentuée), pour la décliner en un style plus propre. On distingue ainsi en plus du style angolais, le style capverdien et le style portugais.
Le Kizomba est un hymne à la sensualité, qui de par son accessibilité et son explosivité, a su apporter aux amateurs de rythmes latins une modernité et un renouvellement du genre particulièrement salvateur.
Style musical et danse sociale devenue incontournable dans toute soirée salsa ou Afro-Latine qui se respecte, la déferlante Kizomba (“tango ou zouk africain”).Nombreux sont les DJs qui en ont fait leur musique de prédilection, dispensé sur le dance floor, en pool party, dans le cadre de festivals, de séjours de danse, de congrès, mais aussi de cours qui fourmillent dans les villes même ples plus reculées du globe.
D’ailleurs, l’influence des DJ’s (Malcom, M&N Pro) dans la popularisation du Kizomba n’est pas des moindres grâce à leurs revisite de standards via leurs remixs