Louer un photobooth.

Trouver un spécialiste près de chez vous


FRESH PHOTOBOOTH

Sallanches - 74 - Haute-Savoie - Auvergne-Rhône-Alpes

Visuel de votre service Location de Sono

DINAPIX

Valence - 26 - Drôme - Auvergne-Rhône-Alpes

Visuel de votre service Location de Sono

PHOTOMATIQUE

Bourg-en-Bresse - 01 - Ain - Auvergne-Rhône-Alpes

Visuel de votre service Location de Sono



Une experience chaleureuse et inoubliable à offrir à vos invités



Nombre de photographes le concédent. S’ils savent sublimer des instants de grâce ou saisir des images fortes avec la discretion d’un paparazzi, il leur est en revanche plus difficile d’entrer dans l’intimité d’un évènement.
Principalement parce que leur seule présence peut intimider, voire gêner.
Louer un photobooth est donc devenu, au fil des années, un animation ludique qu’eux mêmes plébiscitent dans le cadre d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un évènement d’entreprise…
De cet espace sans protocole, seuls ou en groupe, et surtout quand ils le souhaitent, les invités se laissent aller à leur envies. Il en ressort des souvenirs amusants, parfois même très inspirés, qui sortent clairement d’un cadre trop conventionnel. En imprimant leur cliché de manière instantannée, ces derniers repartiront avec un souvenir joyeux et durable de votre fête. Top! N’est-ce pas?
Seulement, suivant le lieu sur lequel vous vous situez, il n’est pas toujours simple de trouver un photobooth disponible.
Pour vous faire gagner un temps précieux, Quel-DJ vous aide donc à trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes!

louer un photobooth



Mais un photobooth, c’est quoi au juste?


Parfaitement autonome et simple d’utilisation, le photobooth est un dispositif qui permettra à vos invités de se prendre en photo et d’obtenir leurs clichés de manière instantannée.
Il s’agit, en outre, d’une une sorte de borne photo customisée, assez semblable à un Photomaton, qui doit pouvoir se monter seul et en moins d’une demi heure.
Deux prises électriques suffiront à sa mise en place, même dans un espace restreint.

En définitive, un bon photobooth, c’est :

– Un appareil photo avec une focale fixe, tel qu’un reflex.
– Un écran tactile qui servira d’interface de commande. Laquelle vous permettra de prévisualiser votre cadrage en temps réel, valider votre photo ou en déclencher une autre.
– Un flash capable de s’adapter à la luminosité de l’environnement.
– Une imprimante thermique, compacte, et rapide. Le charme de cette animation repose en grande partie sur la rapidité du processus d’impression, mais aussi sur la qualité d’un papier photo qu’il faudra recharger le moins possible.



Un moyen d’expression sans limite


Afin d’exploiter pleinement le potentiel de cette animation, vous devrez penser en amont à
la mise à disposition de tout un panel d’éléments qui entreront en résonnance avec votre theme de soirée.
Ainsi, dans une valise ou un panier, vous pourrez réunir tout un ensemble d’accessoires: lunettes, chapeaux, moustaches, bouches, cravates, pancartes, cadres, etc que les invités utiliseront à leur guise. Des déguisements de super-héros peuvent aussi faire leur effet si cela s’accorde avec votre budget ou votre intendance.
Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’apporter un effet visuel. Des accessoires en carton, et donc peu chers, suffiront pour un résultat souvent aussi hilarant que révélateur de la bonne ambiance vécue.
Aussi, ne négligez pas l’arrière plan des photos. Vous pourrez notamment personnaliser une toile de fond, voire mettre en place un photocall.
Grâce au numerique, tout un ensemble d’effets pourront être apportés au photos: un cadre personnalisé, des filtres, un logo ou un message. Autant de possibilités qui donneront davantage de relief à votre évènement.
Enfin, il semble interssant de préciser que le Photobooth peut aussi devenir un outil marketing puisssant et innovant lorsqu’il est connecté aux réseaux sociaux notamment. Vous pourrez aussi l’exploiter tel un livre d’or en proposant aux convives de vous adresser un message via l’ecran tactile.


Quel budget prévoir pour louer un photobooth

Objectivement, Tous les photobooths ne se valent pas.
En effet, la qualité des dispositifs techniques ainsi que les options proposées influent considéralement sur des tarifs de location qui iront de 250 à 500e par jour et selon les régions.
Aussi, les conditions de livraisons ou d’installation peuvent grandement influer sur le prix de votre location.
Ne foncez pas vers un prix attractif sans avoir verifié:

1 – La qualité d’impression proposée. Aucune concession ne doit être admise sur ce point car l’attractivité de l’animation repose en grande partie ici.

2 – L’assurance que votre loueur pourra vous apporter un appui technique et gratuite en cas d’imprévu facheux au cours de l’évènement.

3 – La garantie que vous pourrez disposer, à posteriori, de la totalité des photos prises au cours de l’évènement. Il pourra s’agir de l’accès à une galerie en ligne ou du destockage sur une clé USB.


Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bel évènement!


Louer un photobooth

A voir également:

 

“Elle” et “Lui” : une animation incontournable du mariage
Le Jeu des 12 mois
Les Z’amours: une animation de mariage idéale
Plus d’idées de Gages pour vos animations
Des idées de Playlists pour votre soirée