Louer un photobooth.
Louer un Photobooth
Une expérience chaleureuse et inoubliable à offrir à vos invités
Nombre de photographes le concèdent. S’ils savent sublimer des instants de grâce ou saisir des images fortes avec la discrétion d’un paparazzi, il leur est en revanche plus difficile d’entrer dans l’intimité d’un événement.
Principalement parce que leur seule présence peut intimider, voire gêner.
Louer un photobooth est donc devenu, au fil des années, une animation ludique qu’eux-mêmes plébiscitent dans le cadre d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un événement d’entreprise…
De cet espace sans protocole, seuls ou en groupe, et surtout quand ils le souhaitent, les invités se laissent aller à leurs envies. Il en ressort des souvenirs amusants, parfois même très inspirés, qui sortent clairement d’un cadre trop conventionnel. En imprimant leur cliché de manière instantanée, ces derniers repartiront avec un souvenir joyeux et durable de votre fête. Top! N’est-ce pas?
Seulement, suivant le lieu où vous vous situez, il n’est pas toujours simple de trouver un photobooth disponible.
Pour vous faire gagner un temps précieux, Quel-DJ vous aide donc à trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes!
Mais un photobooth, c’est quoi au juste?
Parfaitement autonome et simple d’utilisation, le photobooth est un dispositif qui permettra à vos invités de se prendre en photo et d’obtenir leurs clichés de manière instantanée.
Il s’agit, en outre, d’une sorte de borne photo customisée, assez semblable à un Photomaton, qui doit pouvoir se monter seul et en moins d’une demi-heure.
Deux prises électriques suffiront à sa mise en place, même dans un espace restreint.
En définitive, un bon photobooth, c’est :
– Un appareil photo avec une focale fixe, tel qu’un reflex.
– Un écran tactile qui servira d’interface de commande, laquelle vous permettra de prévisualiser votre cadrage en temps réel, valider votre photo ou en déclencher une autre.
– Un flash capable de s’adapter à la luminosité de l’environnement.
– Une imprimante thermique, compacte, et rapide. Le charme de cette animation repose en grande partie sur la rapidité du processus d’impression, mais aussi sur la qualité d’un papier photo qu’il faudra recharger le moins possible.
Un moyen d’expression sans limite
Afin d’exploiter pleinement le potentiel de cette animation, vous devrez penser en amont à
la mise à disposition de tout un panel d’éléments qui entreront en résonance avec votre thème de soirée.
Ainsi, dans une valise ou un panier, vous pourrez réunir tout un ensemble d’accessoires: lunettes, chapeaux, moustaches, bouches, cravates, pancartes, cadres, etc. que les invités utiliseront à leur guise. Des déguisements de super-héros peuvent aussi faire leur effet si cela s’accorde avec votre budget ou votre intendance.
Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’apporter un effet visuel. Des accessoires en carton, et donc peu chers, suffiront pour un résultat souvent aussi hilarant que révélateur de la bonne ambiance vécue.
Aussi, ne négligez pas l’arrière-plan des photos. Vous pourrez notamment personnaliser une toile de fond, voire mettre en place un photocall.
Grâce au numérique, tout un ensemble d’effets pourront être apportés aux photos: un cadre personnalisé, des filtres, un logo ou un message. Autant de possibilités qui donneront davantage de relief à votre événement.
Enfin, il semble intéressant de préciser que le photobooth peut aussi devenir un outil marketing puissant et innovant lorsqu’il est connecté aux réseaux sociaux notamment. Vous pourrez aussi l’exploiter tel un livre d’or en proposant aux convives de vous adresser un message via l’écran tactile.
Quel budget prévoir pour louer un photobooth
Objectivement, tous les photobooths ne se valent pas.
En effet, la qualité des dispositifs techniques ainsi que les options proposées influent considérablement sur des tarifs de location qui iront de 250 à 500€ par jour et selon les régions.
Aussi, les conditions de livraison ou d’installation peuvent grandement influer sur le prix de votre location.
Ne foncez pas vers un prix attractif sans avoir vérifié:
1 – La qualité d’impression proposée. Aucune concession ne doit être admise sur ce point car l’attractivité de l’animation repose en grande partie ici.
2 – L’assurance que votre loueur pourra vous apporter un appui technique et gratuit en cas d’imprévu fâcheux au cours de l’événement.
3 – La garantie que vous pourrez disposer, à posteriori, de la totalité des photos prises au cours de l’événement. Il pourra s’agir de l’accès à une galerie en ligne ou du déstockage sur une clé USB.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bel événement!
Louer un photobooth
A voir également: