Le jeu de Cendrillon (Jeu de danse) :

Les princes trouveront-ils leur “Cendrillon” grâce à leurs chaussures ?

Après votre repas, l’animation populaire du “Jeu de Cendrillon” permettra de briser la glace entre les convives. Il s’agira, en outre, de coupler dans le cadre d’ une première danse, des invités qui ne se connaissent pas. Ou peu…

Une animation appréciable pour la simplicité de sa mise en place, ainsi que pour son caractère amusant. Cette dernière pourra par ailleurs  être rythmée en musique par votre Disc-jockey animateur.

Impliquer tous vos invités est une chose tout à fait possible. Ce jeu de mariage nécessite néanmoins d’être déchaussé. Cette posture pouvant être embarrassante pour certains de vos invités, nous ne saurions que vous conseiller de limiter ce jeu à 10 hommes et 10 femmes volontaires.

jeu de cendrillon


Aussi, si vous vous souvenez bien de la manière dont Cendrillon eut trouvé un jour chaussure à son pied, vous ne serez pas insensibles à l’idée de réunir plus particulièrement les personnes célibataires …

Durée approximative de l’animation: 15 minutes

Qui sont impliqués : 1 animateur – 20 invités (10 hommes et 10 femmes)

Aucune préparation ou matériel spécifique n’est nécessaire

 


Les règles du jeu de Cendrillon

L’animateur commence par former deux groupes de volontaires, composés de 10 femmes et de 10 hommes, sans leur annoncer la teneur du jeu, et les invite à se réunir sur la piste de danse.
Une fois tout le monde en place, les hommes tournent le dos aux dames, changent de pièce, ou sortent un instant en dehors du lieu de réception.
Les Cendrillon vont ôter leurs chaussures et les assembler en un joli tas au milieu de la piste. Puis elle s’alignent, en attendant le “prince charmant”.
De retour au cœur de l’action, les messieurs sont libres de choisir la paire de chaussure qui leur plait le plus.
Au meneur de jeu de leur annoncer alors que l’heureuse propriétaire des chaussures qu’ils ont entre leur main sera leur partenaire le temps d’une chanson, et qu’ils débuteront donc leur première danse de la soirée avec elle .


Variantes :

1 – Vous pourrez pimentez le jeu, varier les plaisirs, en inversant les rôles lors de cette animation: aux femmes de retrouver le “Cendron” qui s’offrira à elles pour une danse.

2 – Plus drôle encore, assurez vous discrètement qu’il y ait un homme de plus dans l’assemblée par rapport au nombre de femmes. L’homme qui n’aura pas pu ramasser de chaussures, aura pour gage de devoir danser avec un balai.

3 – Et si les dames reprenaient place parmi les autres invités et laissaient aux hommes tout le loisirs de retrouver la propriétaire des “pantoufles de vair” qu’ils viennent de trouver, et ce avant ouvrir le bal?

Naturellement, vous pourrez faire preuve d’imagination et ré-inventer ce jeu afin de le rendre toujours plus drôle pour vos invités et vous même.
Si vous avez d’autres idées de variantes, n’hésitez pas à les partager aux internautes! Nous serons en effet ravis de les publier sur cette page.


 





Des idées:

► Rendez cette animation plus amusante en évaluant les danseurs sur un Medley qui regroupera différentes formes de danses (Slow, valse, tango, rock et gros tube du moment).

► A défaut de mettre les célibataires à l’honneur, mélanger les profils d’invités et les générations pourrait s’avérer être tout aussi rigolo!



Le Jeu de Cendrillon

A voir également:

 

Jeu des 12 mois
“Elle” et “Lui” : une animation incontournable du mariage
Le Jeu des Points Communs
Les Z’amours: une animation de mariage idéale
Plus d’idées de Gages pour vos animations



Jeu de Cendrillon