Je n’ai reçu aucun devis après 48h…Pourquoi!!!

Hélas, les raisons éventuelles sont multiples.

Nombreux sont les départements où il est difficile de trouver un Disc-jockey disponible (la Palme d’Or étant attribuée à la Lozère).
Il se peut aussi que nous ayons jugé par erreur votre annonce comme non conforme. Tel est le cas lorsque nous avons vainement tenté de vous joindre par téléphone ou par courriel, lorsque les informations fournies par vos soins sont erronées, nous paraissent trop fantaisistes voire irréalistes.

En nous signalant l’échec de notre service, nous pourrons intervenir afin d’apporter les correctifs nécessaires ou étendre la diffusion de votre annonce vers les professionnels situés en départements limitrophes.

D’autres facteurs peuvent expliquer l’absence de résultat, à commencer par la défaillance de notre réseau DJ…

Defaillance du réseau Quel-DJ

Les professionnels, référencés gratuitement sur Quel-DJ, ne sont pas nécessairement partenaires actifs du réseau. En outre, tous ne répondront pas à votre sollicitation même si
nous nous réjouissons de collaborer chaque jour avec de plus en plus de grandes compétences. Il se doit donc d’être avoué qu’il existe des disparités notables selon les localités, mais nous y travaillons assidûment .

Pour être partenaire actif de notre réseau et accéder aux annonces diffusées, les professionnels de l’animation doivent être validés selon notre critères de qualité et s’acquitter d’un droit d’accès. Ce dernier droit se matérialise par un abonnement forfaitaire ou une réserve de crédits de mise en relation. La somme de ces services Premium constitue le cœur de la rémunération de notre service, résolument qualitatif et dénué de tout compromis fallacieux (aucun favoritisme, pas d’exploitation mercantile de coordonnées en dehors du cadre pour lequel vous nous avez contacté).

Nos membres actifs, convaincus par la pertinence de notre proposition, vous contacteront généralement sans réserve s’ils sont disponibles . Les autres seront généralement soucieux d’économiser tout effort si un autre critère majeur, et qui justifie parfois à lui seul l’absence de candidatures, défaille: La qualité de votre annonce…

La qualité de l’annonce diffusée:

Ne pas définir vos besoins équivaut aujourd’hui à la vente d’un bien sans photo à l’appui: cela n’inspire pas nécessairement confiance et nombreux sont les professionnels, dont nous plébiscitons pourtant le travail, ne prendront pas le temps de vous solliciter.
Aussi, l’ère internet révèle des réalités statistiques sans équivoque: une large majorité
des annonces postées sans ajout de commentaires renvoient aux mêmes clients qui ne prendront pas le temps de répondre aux devis apportés, ne serait-ce que par courtoisie…

>>Ne soyez donc pas surpris de ne découvrir aucun retour de DJ si vous n’avez jamais défini vos besoins (ne serait-ce que de manière sommaire).< <

Une annonce de qualité, c’est celle qui donnera suffisamment d’indices à votre futur DJ pour lui faire entendre que vos attentes sont réelles en terme de service, et que vous n’êtes pas simplement à la recherche du prix le plus bas.
Nous avons remarqué, par exemple, que donner le nom de la salle dans laquelle vous organiserez votre reception décuplait leur intérêt. Sans doute parce qu’ils connaissent bien le lieu, son “standing”, le personnel d’accueil, et peuvent se projeter plus aisément. A contrario, la généreuse mention “le DJ sera nourri” semble assez rédhibitoire…

Mais un autre facteur pourrait inviter les DJs à ne pas répondre favorablement à votre annonce: la date de l’évènement…

La date de votre évènement

Mai, juin et juillet et le Nouvel An, correspondent à des périodes de très fortes demandes et l’essentiel de l’activité annuel d’un grand nombre de DJs.
Les professionnels savent qu’ils seront sollicités tôt ou tard (si ce n’est pas déjà le cas). Vous pourrez toujours miser sur un heureux hasard, mais de toute évidence aucun professionnel consciencieux ne bloquera son agenda si le budget alloué pour son recrutement ne lui convient pas. Oubliez toute relance si votre souhait est de trouver un DJ à moins de 650€ sur ces périodes.

En 2016, le taux de réponse aux annonces que nous avons reçues avoisinera les 75%.
Aussi, nous avons décidé d’apporter LA solution de dernier recours, pour trouver un DJ pro en toute circonstance: le dispositif SOS DJ (disponible le 1er décembre 2016).