Playlist Boum 2017


Durée Approximative: N.C

Dernière mise à jour: 26/12/17

Notes: Néant

Suggestion / Commentaire

playlist boum 2017

Amir États d’Amour

D’abord finaliste de l’émission « The Voice », le chanteur franco-israelien s’imposera solidement dans le paysage musical grâce à une prestation remarquée lors de la 61ème édition de l’Eurovision. Si la chanson aborde un thème assez loin des préoccupations de nos enfants, en l’occurrence celui de la vie de couple, son refrain entêtant restera une valeur sûre pour de nombreux mois encore.

Amine Señorita

Voici une déclaration d’amour faite aux femmes…Mais aussi à la fête! Sous fond de Pop / R’n’B survitaminée, son refrain fort populaire, fédèrera une fois de plus en dépit de sa simplicité.

Avicii Without You (feat. Sandro Cavazza)

Parce que le DJ suédois fait parti des icônes de la nouvelle génération, il serait particulièrement regrettable de faire impasse sur ses tubes dans toute playlist boum qui se respecte. Par ailleurs, ces derniers adoptent toujours la même recette: un beat electro ciselé aux accents folk. Donc peu de chance de se louper, même ce dernier tube en date dénote par son refrain (une fois de plus…)

Black M Sur Ma Route

Etre passé à coté de ce tube suggère que vous avez changé de planète ces derniers mois tant il a fait la part belle de tous les médias de masse. Aussi, il semblerait que les enfants connaissent les paroles de la chanson sur le bout des doigts. Alors pourquoi se priver pas d’une séance de récitation où tout le monde ura la note maximale!

Calogero Je joue de la musique

A bien écouter, il n’y a finalement pas tant de chanson de variété qui puisse actuellement rivaliser avec l’énergie déployée sur ce dernier opus de Calogero. Il y a aussi cette posture de gentille rockstar qui n’en fait qu’à sa tête et qui plait aux petits comme au grands sans aucune subversion.

Calvin Harris My Way

À priori, ce n’est pas la chanson que nous retiendront pour dynamiser le dancefloor d’une boum. Mais Calvin Harris est un artiste qui compte pour la jeune génération et il serait dommage de l’occulter. Pourquoi ne pas utiliser cette chanson pour découper le gâteau d’anniversaire ou marquer un temps fort de la journée avec les copains?

James Arthur Say You Won’t Let Go

Toute bonne playlist boum se doit de réserver 2-3 titre pour le fameux « quart d’heure américain ». Notamment celui au cours duquel les demoiselles inviteront le partenaire de leur choix à danser un slow. A ce titre, cette ballade romantique parviendra parfaitement à inciter les plus timides à franchir le pas!

Jax Jones You Don’t Know Me

Certes, ce morceau ne représente en rien quelque chose d’original. Il reprend, en outre et assez basiquement le « Body Language » de M.A.N.D.Y. & Booka Shade sortie en 2005. Mais son clip, mettant en scène une fillette, mini miss disco en talon trop grands, aura retenu l’attention de celles et ceux qui vous ont amené vers cette playlist boum

Katy Perry Firework

Datant de 2010, ce tube Dance Pop aurait pu être perçu comme de la vieille musique. Sans doute parce que la télévision et la radio l’exploitent toujours assez massivement, il reste néanmoins une valeur sure pour un fête d’enfants.

KIDS UNITED On écrit sur les Murs

Somme toute, cette très jolie chanson s’adressera à un très jeune public qui la connait plus que probablement par cœur.

Kungs Vs. Cookin’ On 3 Burners This Girl

Ce remix dance, signé par le DJ français Kungs, est assez intéressant tant il très actuel mais aussi teinté d’une certaine sonorité soul 70’s. Très intéressant donc pour faire la transition si vous souhaitiez faire danser les « djeunz » sur du Disco ou tout autre musique d’une époque trop lointaine à leurs yeux.

LARTISTE Feat AWA IMANI – Chocolat –

Même si le répertoire de Lartiste ne semble être en mesure de casser trois pattes à un canard, nous accepterions volontiers l’idée que le rappeur distille avec succès de la bonne humeur à nos bambins, avec des messages forts positifs et jamais transgressifs. Et à vrai dire, son dernier hit en date « Catchou Catchou » aurait tout a fait pu figurer sur cette sélection musicale.

Luis Fonsi Despacito

5 Milliards de vues Youtube plus tard, il y a fort à parier que le phénomène reggaeton de l’année 2017 s’affaiblira comme ce fut le cas pour Le Gnagnam Style ou Le logobitombo. En attendant, l’éluder de votre playlist boum serait une erreur fatale.

Maître Gims Laissez passer

Maitre Gims est sans nul doute l’artiste qui aura le plus contribué à l’immersion du rap dans la variété pop. « Sapés Comme jamais » ou « Bella » en serait même devenu des sortes d’hymnes. Mais à bien considérer les choses, l’ambiance crescendo proposée par « Laissez passer »nous semble mieux convenir à une ambiance boum!

Maroon 5 Sugar

Un groupe comme Maroon 5 est une transition toute trouvée pour qui souhaite intègre un peu de rock’n’roll à sa playlist boum. Dans l’ensemble, leurs tubes plairont au plus jeunes tant ils sont accessibles et plutôt dansants.

PSY Gangnam Style (강남스타일)

D’un autre côté, force est de reconnaitre que le titre se fait un peu vieillissant et d’une qualité assez pâle pour traverser des décennies. Mais certains enfants y sont toujours attachés et en aiment la choré. Ne manquez donc pas de le placer sous le coude…

Robin Schulz Sugar (feat. Francesco Yates)


Sia The Greatest

Chandelier

Soprano En feu

Dommage que Soprano se définisse toujours comme un rappeur…Car au delà de ce petit point de détail, sa carrière solo est un sans faute dans le temple du mainstream. Le comorien enchaine les succès avec un enthousiasme palpable. Loin de la violence des quartiers Nord de MAarseille, d’où il est originaire, sa musique garde l’accent du bitume mais fédère toutes les générations tant elle est résolument ouverte sur le monde et dépourvue de toute vulgarité. « Mon précieux » ou « Le Clown » arait tout à fait pu être intégrés à cette playlit boum!

Stromae Ta fête


Taio Cruz Dynamite


The Black Eyed Peas I Gotta Feeling


The Chainsmokers Something Just Like This


The Weeknd Can’t Feel My Face


Vianney Je m’en vais





Playlist Boum 2017